750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
22 avril 2009

FLAMICHE AUX POIREAUX

Vous vous souvenez de la pâte brisée aromatisée à la ciboulette que j'ai préparé l'autre jour ? et bien je l'ai utilisée pour réaliser une fameuse flamiche aux poireaux !!!

P4201034

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (la mienne aromatisée à la ciboulette)
- 1 kg de poireaux (surgelés pour moi ... déjà lavé coupé c'est rapide)
- 250 grammes d'oignons rouges émincés (surgelés toujours ... merci Monsieur P.....)
- 4 tranches de jambon fumé (vous pouvez les remplacer par des lardons)
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- gruyère râpé
- sel & poivre

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons rouges émincés avec un peu d'huile.

Ajouter ensuite les tranches de jambon fumé en petits morceaux et terminer par les poireaux.

Laisser mijoter jusqu'à cuisson complète des poireaux et assaisonner l'ensemble avec sel & poivre.

P4201021

Foncer un moule à tarte beurré avec la pâte brisée et y étaler la préparation de la sauteuse.

P4201023

Dans un saladier, battre les 3 oeufs avec la crème liquide, le sel & poivre et verser dans le moule.

P4201024

Parsemer de gruyère râpé.

P4201027

Mettre au four à 200° pour 40 minutes environ.

Dégustez tiède .... mmmmm vous allez vous régaler !!!

P4201036

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré, cette flamiche est comme celle qui la faites...dorée à l'extérieur et croquante à l'intérieur !
C
de rien ma bele bisous! et revien quand tu veu!
C
elle est superbe ta tarte!!<br /> je te rajoute à mes favoris bisous^^
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité