750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 166
Derniers commentaires
21 avril 2009

PATE BRISEE AROMATISEE

Les pâtes brisées achetées sont pratiques mais rien n'égalera une bonne pâte faite maison !! Surtout que c'est tellement simple à réaliser avec si peu d'ingrédients. Et le petit plus, c'est qu'on peut l'aromatiser selon nos envies.

Aujourd'hui c'est pâte brisée à la ciboulette !! la pâte est originale et goûteuse.

P4201007

Ingrédients :

- 125 ml d'eau
- 250 grammes de farine
- 100 grammes de beurre
- une pincée de sel
- ciboulette (je l'ai utilisée en surgelée ... pratique et toujours disponible)

J'ai opté pour la préparation en MAP mais vous pouvez utiliser votre robot traditionnel.

Mettre tous les ingrédients sauf la ciboulette dans la cuve et lancer le programme pâte. A la première sonnerie, lorsque la pâte est bien formée en boule, ajouter enfin la ciboulette.

Inutile d'attendre la fin du programme ... 5 minutes après avoir ajouté la ciboulette, stopper la MAP.

Former votre pâte en boule et la mettre au frais pendant 30 minutes.

Etaler votre pâte et foncer un moule à tarte beurré.

P4201015

Je laisse place à votre imagination pour agrémenter votre pâte brisée de 1000 arômes .... tenez moi au courant !!

Et si vous êtes sages, vous découvrirez bientôt ce qu'est devenue cette pâte.

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super bonne idée, merci :)<br /> Bisous
A
Cà c'est de la bonne pate je vous le garantie ! ceci dit tout comme sa créatrisse, il ne faut pas les lui briser...lol
S
SUPER je mets de côté!!!!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité