750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 138
Derniers commentaires
22 octobre 2007

MES PREMIERS MACARONS

Depuis le temps que j'en rêvais .... donc ce week-end j'ai enfin décidé de passer du rêve à la réalité. J'ai pris tous mes ingrédients et je suis partie en expédition chez ma maman dans la ferme intention de faire ces fameux macarons (j'en profite pour la remercier pour ses encouragements sur mon blog) !!! Et c'est avec une grande fierté que je vous présente mes premiers macarons confectionnés avec l'aide de ma maman.

PA200707

Pour la recette je vous confie un site réservé aux gourmands qui d'ailleurs s'appelle pure gourmandise. Un vrai plaisir pour les yeux !!!

Pour ma première expérience de macarons, j'ai choisi la recette des macarons à la pralinoise.

Et voilà quelques photos !!

PA200679PA200681

Il faut bien suivre les instructions notamment pour les 3 plaques ... j'étais toute euphorique lorsque j'ai vu la fameuse collerette se former au bout de 4 minutes de cuisson !!!

Entre-temps j'ai préparé la crème pralinée, miam trop bon ... les gourmands se sont battus pour lécher la casserole.

PA200683

Allez je vous livre encore deux petites photos des macarons (euh j'ai une trentaine de photos sur l'appareil, j'avoue je suis restée en extase devant mes premiers macarons).

PA200698

PA200716

Voilà le début d'une grande aventure qui commence entre les macarons et moi ... encore des progrès à faire notamment j'ai trouvé mes macarons un peu plat, je pense que j'ai mélangé un peu trop rapidement. Et maintenant je vais partir en quête de colorants (bah oui chez moi c'est pas facile à trouver) et je vais tester d'autres recettes.

Donc je compte sur vous, amies bloggueuses, pour me donner votre avis et autres conseils précieux.

Merci d'avance à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
CA M'ENERVE LES GENS QUI FONT LA QUEUE CHEZ DELPHIS'DELICES !<br /> <br /> <br /> <br /> TOUT CA POUR MANGER DES MACARONS !<br /> <br /> <br /> <br /> mais bon...a ce qu'il parait ils sont bons<br /> <br /> <br /> <br /> ET JE CONFIRME ILS SONT BONS !!! tout comme la cuisinière qui est bonne...sur tous les domaines ! bisou
K
wahou, je me rappel de mes premiers, ils n'avaient pas du tout cette tête là! ^^<br /> Ils sont très beaux!<br /> Bises
M
holala , ça me donne très envie d'essayer !! :)
F
Je suis une fan aussi du site Pure Gourmandise! Quand je me lancerai a faire des macarons, je prendrai sa recette aussi!<br /> <br /> En tout cas felicitations pour tes macarons, ils sont superbes!! <br /> Il faut vraiment que je saute le pas!!
B
Ils font envie, moi aussi un jour prochain je vais me lancer.
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité