750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 033
Derniers commentaires
23 octobre 2007

LIQUEUR DE LAIT AUX CARAMBARS

J'ai découvert cette recette l'année dernière sur le site de marmiton et cette douceur a été plus qu'appréciée par mes proches. En plus c'est une idée cadeau originale pour vos paniers de Noël !!! Je sais on y est pas encore mais si vous voulez offrir cette liqueur pour les fêtes c'est bien le moment de s'y mettre car la préparation à besoin de 30 jours de repos.

PA2206771

Ingrédients :

- 1 litre de lait
- 1 litre de rhum blanc
- 1 kilo de sucre en poudre
- 1 citron vert
- 1 citron jaune
- 3 bâtons de cannelle
- du gingembre (soit un morceau frais épluché soit en poudre)
- 1 cuillère à café d'épices "4 épices"
- 30 carambars

Pour commencer il vous faut un grand bocal (contenance minimum de 3 litres). Et c'est parti !!!

Couper les citrons en deux et les mettre au fond du bocal avec les 3 bâtons de cannelle, le gingembre et la cuillère à café d'épices.

Et c'est là que vient le moment d'ajouter les carambars. Vos enfants vont bien s'amuser et surtout rigoler avec les blaques. (Pour information un paquet de carambars contient environ 50 carambars donc rassurez-vous il en restera pour vos enfants).

PA220679

Il ne reste plus qu'à verser le sucre, le lait et le rhum blanc.

Déposer le bocal dans un endroit frais abrité de la lumière. Remuer tous les jours pendant 1 mois. Ce qui est amusant c'est de voir l'évolution de cette liqueur et bientôt les carambars vont si dissoudre pour laisser place à une jolie couleur caramel.

PA230678

Affaire à suivre ... bientôt de nouvelles photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viens de réaliser cette liqueur qui m'a l'air très bonne je te tiendrai au courant dans 30 jours merci pour ta recette
E
Autant pour moi, la voilà la fameuse recette, super!!! Tu fais combien de bouteilles? Et ça se boit quand? A l'apéro ou en digestif?
M
Mais aïe aïe aïe, pas le droit à l'alcool pour moi à Noël cette année, un petit habitant se cache sous mon nombril pour encore quelques mois!<br /> Tant pis, je testerai l'an prochain :)
M
ce que ça doit être bon!! biises micky
S
J'en ai préparé, c'est à tomber !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité