750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
22 février 2012

OMELETTE BLANCHE DESTRUCTUREE ... FACON CHEF CONSTANT

Bonjour les gourmands !!

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que je suis une inconditionnelle des émissions culinaires ... et en ce moment je regarde Top Chef qui est diffusée le lundi soir sur M6.

La semaine dernière j'ai été bluffée devant la fameuse omelette blanche du Chef Constant.

Bien que n'aimant pas les omelettes hormis celle aux pommes de terre de ma Maman, je me devais de tester ne serait-ce que pour le plaisir. Monsieur s'est régalé.

C'est un peu plus long tout de même à réaliser qu'une omelette traditionnelle mais le visuel est bien plus joli. Enfin c'est différent.

Allez suivez-moi en cuisine.

P1000348

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 20 grammes de beurre
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- du fromage pour les oeufs brouillés
- sel & poivre
- basilic

Pour obtenir l'omelette blanche et à défaut de four vapeur du Chef Constant, j'ai opté pour une cuisson au bain-marie.

Huiler à froid la poêle et y mettre 3 blancs d'oeuf à peine mélangé à la fourchette et saler.

Faire cuire au bain-marie environ 10 minutes.

P1000334

Réserver sur une assiette recouverte de film transparent alimentaire.

Dans une casserole mettre les 3 jaunes d'oeuf ainsi qu' 1 blanc d'oeuf (garder le jaune pour le jaune filé). Mélanger à feu doux avec une fourchette de manière à obtenir les oeufs brouillés. En fin de cuisson, ajouter le beurre, la crème et le fromage de votre choix. Assaisonner avec sel & poivre.

Enfin on termine avec le jaune filé.

Faire frémir de l'eau dans une casserole. Mettre le jaune d'oeuf restant dans une poche à douille ou un cornet et lorsque l'eau est frémissante, verser ce jaune en filet dans la casserole pour 1 minute. A l'aide de l'écumoire retirer délicatement le jaune filé et le mettre dans un saladier d'eau froide pour stopper la cuisson.

Il ne reste plus qu'à dresser.

Disposer les oeufs brouillés au centre de l'omelette blanche.

A l'aide du film transparent rouler l'omelette sur elle-même et la poser sur votre assiette.

Enfin, déposer le jaune filé sur le dessus.

Parsemer de basilic.

C'est terminé !! il ne vous reste plus qu'à déguster.

P1000344

Une omelette originale qui épatera vos invités.

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très original !
J
Bien, mais l'oeuf filé plongé dans l'eau froide est froid<br /> <br /> Ce n'est pas très agréable<br /> <br /> Comment le maintenir chaud ou le réchauffer
I
Wouahh , c'est superbe : je vais me lancer avec cette méthode !!!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité