750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
27 février 2012

CREPES AUX CARAMBARS

Bonjour amis gourmands !!

Je n'ai pas de recette de crêpes car je mets les ingrédients toujours au pif. Et comme il m'a été demandé ma recette, je me suis décidée à peser mes ingrédients au fur et à mesure.

Et comme mon placard est rempli de carambars, j'ai décidé que mes crêpes seraient gourmandes pour le plaisir de tous.

Une petite photo et on passe en cuisine (les crêpes ne sont pas si foncées, c'est le flash qui donne cet effet).

 P1000273

Ingrédients :

- 400 grammes de farine
- 4 oeufs
- 10 grammes de cassonnade
- 1 litre de lait + 180 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 carambars
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 cuillère à soupe d'huile

A feu doux, faire fondre dans une casserole 180 ml de lait avec les 30 carambars. Réserver.

Dans un saladier verser la farine, les oeufs, la cassonnade et le sucre vanillé.

A l'aide du fouet à main mélanger en ajoutant progressivement (pour éviter les grumeaux) le litre de lait.

Incorporer ensuite les carambars fondus dans le lait.

Pour terminer ajouter le rhum et l'huile.

P1000264

Faire reposer la pâte 1 heure.

Pour ma part j'utilise ma multi-crêpe party.

Voilà c'est fini, trop facile.

Il ne vous reste plus qu'à sortir toutes les garnitures de votre choix.

Régalez-vous !!!

A VOS FOURNEAUX !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est délicieux<br /> <br /> quelle ange cette Delph...
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité