750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
21 décembre 2011

MACARONS A LA POMME VERTE

Bonjour les gourmands !!

Allez je commence à vous donner les recettes des ganaches réalisées ce week-end pour les macarons.

On commence par la pomme verte car ça a été une bonne surprise rafraîchissante !!

La recette vient du blog "Pure Gourmandise" ... une référence en matière de macarons et aussi d'autres gourmandises.

macarons pomme verte

Ingrédients : pour 30 macarons environ

- 1 pomme Granny Smith
- 50 grammes de sucre en poudre
- 5 cuilllères à soupe de Manzana (liqueur de pomme)
- 20 grammes de vitpris

Pour la recette des coques je garde la recette à base de meringue italienne ici.

Couper la pomme en dés et faire compoter à feu doux avec le sucre en poudre, le vitpris et la Manzana.

La recette du site "Pure Gourmandise" de mixer et de lisser mais j'ai tout simplement écrasé les morceaux de pomme avec la fourchette et c'était très agréable aussi de retrouver quelques morceaux de pomme en dégustant les macarons.

Laisser refroidir.

Voilà il ne vous reste plus qu'à garnir vos macarons et bien évidemment à les déguster !!

A VOS FOURNEAUX !!

*** ET EN PASSANT UN PETIT VOTE POUR MES RECETTES AVEC LESQUELLES JE PARTICIPE AU CONCOURS DANONE (après avoir cliqué sur le lien il suffit de cliquer sur les étoiles pour valider le vote) - MERCI - VOUS POUVEZ VOTER TOUS LES JOURS - LE CONCOURS EST OUVERT JUSQU'AU 15 JANVIER 2012 ***

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHINOIS-DANETTE-CHOCOLAT-CARAMEL-BEURRE-SALE-ET-POMMES2

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHOUQUETTES-A-LA-DANETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belles couleurs !!pierre
C
Hummmmm !!! Avec de la pomme verte, ils doivent être délicieux tes macarons !!! Ils sont superbes !!!
P
Génial!! trooooop beaux tes macarons!! Bravo!! belle soirée et un très joyeux noël à toi et ta famille. Bises
C
t'es au top des macarons !!!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité