750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
14 octobre 2011

CHOUQUETTES ... A LA DANETTE !!

Bonjour les gourmands !!!

Depuis que j'ai découvert le concours 3...2...1 Cuisinez ! je me suis mise en tête d'innover et mon choix s'est porté sur ma recette de chouquettes sauf que là j'y ai ajouté un nouvel ingrédient gourmand ... la danette (tout le monde se lève !!).

Et mon test s'est avéré concluant. Je vous laisse découvrir le résultat en images.

Je vous donne le lien où vous pourrez avoir la gentillesse de voter pour ma recette en cliquant sur les étoiles en dessous de la photo

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHOUQUETTES-A-LA-DANETTE

chouquette danette

Ingrédients : pour une trentaine de chouquettes

- 1 dl d'eau
- 50 grammes de beurre
- 100 grammes de farine
- 1 pincée de sel
- 3 ou 4 oeufs selon grosseur
- 100 grammes de danette au chocolat

Dans une casserole, faire fondre les 50 grammes de beurre avec 1 dl d'eau et une pincée de sel.

Lorsque c'est fondu et hors du feu, ajouter les 100 grammes de farine. Bien mélanger et remettre sur le feu de manière à sécher la pâte à choux.

Laisser un peu tiédir et ajouter les oeufs un par un.

Commencer par 2 oeufs et ensuite ajouter les 100 grammes de danette au chocolat.

Terminer avec les 2 derniers oeufs ou un seul selon la grosseur de vos oeufs.

Enfin et à l'aide d'une poche à douille ou bien de 2 petites cuillères former vos chouquettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Parsemer le sucre en grain sur les chouquettes.

Mettre au four préalablement chauffé à 180° pour environ 25 minutes, à surveiller.

Il ne vous reste plus qu'à déguster !

A VOS FOURNEAUX ET MERCI D'AVANCE POUR VOS VOTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel originalité! très audacieux mais sa a l'air succulent! bises
M
Super cette recette ! N'hésite pas à la partager avec tous les fondus de Danette ;)<br /> http://www.facebook.com/danette.france?sk=app_122995744437141
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité