750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
16 octobre 2011

CHINOIS DANETTE ... CHOCOLAT ET CARAMEL BEURRE SALE

Le bonjour du dimanche amis gourmands !!

Comme vous le savez je participe au concours 3...2...1 Cuisinez ! J'ai déjà envoyé une participation avec ma recette de chouquettes à la danette.

Mais j'avais une autre idée qui me trottait dans la tête ... un chinois !! Donc la pâte à brioche est aromatisée avec la danette au chocolat et j'ai fait une crème pâtissière avec la danette au caramel beurre salé le tout garni de pommes.

J'ai été agréablement surprise par le résultat, la brioche est bien moelleuse et la crème patissière avec les pommes apporte de la douceur.

Vous en voulez une part ?? Merci de cliquer sur le lien et sur les étoiles qui se trouvent sous la photo

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHINOIS-DANETTE-CHOCOLAT-CARAMEL-BEURRE-SALE-ET-POMMES2#

P1010327 (2)

P1010344

Ingrédients : pour une brioche de la taille de la plaque du four

Brioche à la danette au chocolat :

- 1 dl de lait
- 100 grammes de danette au chocolat
- 3 oeufs
- 500 grammes de farine
- 50 grammes de sucre en poudre
- 100 grammes de beurre ramolli
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 pincée de sel

Crème pâtissière à la danette au caramel beurre salé :

- 200 grammes de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 40 grammes de farine
- 35 grammes de maïzena
- 1/4 litre de lait
- 2 danettes au caramel beurre salé

Pour la garniture : 1 ou 2 pommes selon leur grosseur, coupées en petits dés

Pour le glaçage : sucre glace, jus de citron, eau

Préparation de la brioche :

On commence par la brioche, c'est le plus simple.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la machine à pain. Lancer le programme pâte qui dure 1 heure 30. Trop facile !!

Préparation de la crème pâtissière :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les danettes au caramel beurre salé.

Dans un saladier battre le sucre en poudre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena.

Verser à cette préparation le mélange chaud de lait et de danettes.

Bien mélanger et remettre sur le feu tout en remuant sans cesse. Lorsque la crème devient épaisse éteindre le feu.

Laisser refroidir et remuer régulièrement.

Réalisation du chinois :

Lorsque le programme pâte de la machine est terminé et que la pâte à bien levé, verser la sur le plan de travail et l'abaisser en rectangle.

P1010326

Etaler desssus la crème pâtissière à la danette au caramel beurre salé.

 P1010327

 Et enfin terminer avec les pommes coupées en petits dés.

P1010331

Rouler la pâte de manière à obtenir un boudin. Couper des tranches d'environ 3 cms et les déposer en les espacant sur la plaque préalablement beurrée.

Laisser lever 30 minutes.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 30 minutes à surveiller.

Enfin, lorsque la brioche a refroidi verser le glaçace. C'est très simple, il suffit de mélanger du sucre glace avec un peu de jus de citron et de l'eau.

P1010339

Alors ça vous tente ?

P1010336

A VOS FOURNEAUX ! ET VOTEZ POUR MOI ! MERCI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
VRAIMENT UN BLOG SYMPA <br /> AU PLAISIR <br /> JOHN
P
Un délicieux gâteau gourmand comme je les aime! ^^
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité