750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 138
Derniers commentaires
8 octobre 2009

GNOCCHIS A LA RICOTTA

Allez on fait une petite pause concernant les sucreries ... enfin du moins pour aujourd'hui. Vous connaissez le dicton "chassez une gourmande elle revient au galop" !

Lorsque j'ai découvert cette recette en me promenant ... dans les bois ... mais non n'importe quoi ... sur le blog "Une affaire de goût" j'ai su qu'il fallait que je réalise rapidement ces gnocchis.

Que dire ? c'est une recette toute simple et rapide à réaliser, voyez plutôt !

PA072397

Ingrédients :

- 500 grammes de ricotta
- 115 grammes de farine (j'ai du en mettre au moins le double)
- 3 cuillères à soupe de parmesan
- une pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la ricotta, la farine, le parmesan et le sel de manière à obtenir une pâte ni trop molle, ni trop compacte.

Rouler la pâte de manière à former des longs boudins que vous découperez en morceaux d'environ 2 cms.

PA072395

Bah voilà c'est tout. Il ne reste plus qu'à les faire cuire dans une marmite d'eau bouillante salée.

Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface ... ça prends à peine 2 minutes !

Avec une sauce tomate au basilic et un peu de parmesan ... miam c'était trop bon !!

PA072402

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai publié une recette de gnocchis même ce n'est pas tout à fait la même. La mienne est à base de pommes-de-terre.Je ne connaissais pas du tout ta recette. A essayer.Merci!
M
bravo! Ils sont magnifiques, tu es douée!
S
alors là, je suis intriguée ! Je vais essayer !
V
je n en ai jamais fait, mais là tu me donnes vraiment envie d'essayer merci pour cette recette<br /> bizz
L
hummmm avec la ricotta ils doivent être ultra tendre
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité