750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 084
Derniers commentaires
9 octobre 2009

FLAN PATISSIER

C'est un dessert que je n'aime pas ... mais pourquoi le faire alors me direz-vous ? et bien tout simplement pour faire plaisir à Monsieur Gourmand qui adore ça.

Donc je suis partie en quête sur la blogosphère culinaire et j'ai trouvé THE RECETTE !!

Un grand merci au blog de "Jihène cuisine" pour cette véritable merveille.

Encore une fois c'est facile à faire et surtout le résultat a été à la hauteur de mes espérances au vu de tous les commentaires laissés sur son blog.

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps ... Abracadabra !!

PA072407

Ingrédients :

- 1 litre de lait entier
- 180 grammes de sucre en poudre
- 120 grammes de maïzena
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 2 cuillères à café de vanille en poudre (je préfère la poudre, on voit bien les grains de vanille ainsi)
- j'ai utilisé de la pâte brisée

Foncer un moule à manqué avec la pâte brisée et piquer le fond avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle lors de la cuisson.

Sur le litre de lait entier, en prélever un verre dans un saladier.

Verser le restant du litre dans une casserole avec le sucre en poudre et faire chauffer.

Ajouter dans le saladier, en plus du verre de lait, la maïzena, la vanille en poudre, les 2 oeufs entiers ainsi que le jaune et mélanger l'ensemble.

Lorsque le mélange lait et sucre est chaud, l'incorporer à la préparation du saladier et bien remuer.

Remettre le tout dans la casserole, à feu doux, et bien mélanger jusqu'à épaississement.

Verser la crème ainsi obtenue dans le moule, sur la pâte brisée.

Mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant 45 minutes environ.

Surveiller la coloration du flan.

PA082418

Il ne reste plus qu'à patienter et surtout bien laisser refroidir le flan !!!

L'odeur est très agréable dans la cuisine !!! et concernant le goût j'ai attendu le verdict de Monsieur car je n'aime pas le flan ... et sa réponse a été "mmmmm c'est le même que chez le pâtissier !!".

Ca m'a fait plaisir et lui a été content de savoir que tout le flan n'était rien que pour lui.

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je visite ton blog pour la première fois, très agréable ! <br /> <br /> Faut vraiment que j'en fasse un, parce-qu'avec tous ceux que je vois sur les blogs, je vais craquer !
C
olala j'adore le flan et celui-ci est magnifique!
C
justement je cherchais une recette
C
je sais pas s'il est bon mais en tout cas il est tres beau. Monsieur a de la chance, j'aimerais bien une p'tite part aussi (par contre, je suis chiante, je mange que la partie "lait", je laisse souvent la pate)
B
Magnifique, quelle jolie épaisseur. Ta recette me tente je la mets dans mes favoris, merci de la partager avec nous!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité