750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 138
Derniers commentaires
10 septembre 2009

PAIN A LA SEMOULE

Chaque jour je visite vos blogs et il y en a certains que je regarde tous les jours comme le blog "Mes brouillons de cuisine" qui regorge de recettes appétissantes.

En ce moment je suis en pleine période de boulangerie, je fais du pain, des viennoiseries ... bref ma machine à pain n'a jamais autant fonctionné. Merci soeurette !!! tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau.

Et donc c'est tout naturellement vers la recette du pain à la semoule fine que mon choix s'est porté sur le blog "Mes brouillons de cuisine".

La croûte est croustillante, la mie bien moelleuse et le goût est super agréable.

Mon seul souci reste le façonnage des baguettes, je suis pas douée et surtout je n'arrive pas à faire dorer le pain !! un jour peut-être ...

P1012247

Ingrédients :

- 200 grammes de semoule fine
- 180 ml d'eau
- 100 grammes de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain dans l'ordre indiqué en veillant à ne pas mettre en contact le sel et la levure.

Lancer le programme pâte qui dure 1 h 30.

A la fin du programme dégazer la pâte et former vos baguettes.

Laisser lever environ 30 minutes.

Faire cuire à 240° pendant 10 minutes puis à 210° pour encore 10 minutes.

P1012250

Il est temps de sortir le pot de nutella ... régalez vous.

Demain je vous montrerai à quoi m'ont servis les petits pains ronds !!!

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour qu'il dore un peu, je badigeonne légèrement mon pain d'eau, mais trés léger(avec un pinceau)!mais GAL à raison çà dépends du four, car si çà marche chez moi, pas chez ma mère!
Y
moi aussi elle me tente cette recette...<br /> bizzzzz
C
Je les trouve plutôt réussis ces pains à la semoule. Cette recette va être tentée c'est sûr !
S
ils me tentent bien; avec du nutella !
S
je n'ai jamais fait de pain en mettant de la semoule, mais apres avoir vu ta recette, ca me tente bien !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité