750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 138
Derniers commentaires
9 septembre 2009

PATES AUX QUEUES DE GAMBAS ET SAUMON FUME

En premier lieu je voulais cuisiner des pâtes au saumon avec un reste de saumon fumé, puis ensuite j'ai eu envie d'y ajouter des crevettes.

Et comme mon chéri était parti en courses, je lui ai demandé de ramener des crevettes déjà décortiquées ... et il est rentré avec des queues de gambas !!!

Du coup je me suis dit qu'il fallait que j'élabore un minimum mon plat de pâtes !!! Et au final, nous nous sommes régalés.

P1012240

Ingrédients :

- 250 grammes de pâtes Divella (variété Mafaldine) de chez "Toque et Calot"
- 1 oignon rouge émincé
- 150 grammes de champignons émincés (surgelés de Monsieur P.)
- 250 grammes de queues de gambas
- 50 cl de crème fraîche épaisse à 30 %
- 2 tranches de saumon fumé
- ail & persil
- sel & poivre

Tout d'abord mettre de l'eau à chauffer pour la cuisson des pâtes.

Pendant ce temps on prépare la sauce !

Dans une casserole avec un fond d'huile, faire revenir l'oignon rouge émincé et y ajouter les champignons émincés. Laisser réduire surout si vous utilisez du surgelé car ça rend un peu d'eau.

Incorporer les queues de gambas, l'ail et le persil et faire juste dorer.

Ajouter la crème fraîche épaisse, le sel (pas trop car le saumon fumé est déjà bien salé) et le poivre, et faire mijoter à feux doux une dizaine de minutes.

En fin de cuisson et hors du feu incorporer le saumon fumé coupé en lanières.

La sauce est prête !!

Il ne reste plus qu'à la verser sur les pâtes et pour la déco disposer deux queues de gambas.

C'était un vrai régal.

Bon appétit.

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique assiette <br /> bonne soirée
S
il a bien fait de se tromper et de te ramener des gambas, parceque du coup, cette recette devient festive ! miaaam !
J
Une délicieuse assiette de pâtes !!
M
super recette!!<br /> Bravo pour ton blog, il est très bien.
E
Je craque sur cette assiette!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité