750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
22 juillet 2009

BISCUITS A LA CUILLERE

Comme promis je vous fait part de la recette des biscuits à la cuillère. En effet dimanche j'ai préparé mon gâteau façon tiramisu et il me manquait un ingrédient essentiel ... les biscuits à la cuillère.

L'envie de gourmandise étant trop forte, j'ai cherché et c'est sur le blog "Cakes in the city" que j'ai trouvé cette recette.

Recette facile à réaliser, ma seule difficulté a été de confectionner les biscuits ... bah oui j'avais bien les douilles mais pas la poche alors j'ai utilisé le système D (ça tombe bien je me prénomme Delphine !!!) à savoir un sachet congélation.

N'étant pas une pro, la forme de mes biscuits n'est pas top mais par contre ils sont moelleux, c'est un vrai régal.

P7191697

Ingrédients (pour environ 20 biscuits) :

- 3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
- 75 grammes de farine tamisée
- 75 grammes de sucre
- sucre glace

Séparer les blancs des jaunes.

A l'aide d'un fouet électrique, battre les blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils sont presque fermes, ajouter le sucre en pluie.

Tout en continuant de battre ajouter les jaunes d'oeufs.

Incorporer délicatement à la maryse la farine tamisée.

Avec une poche à douille former les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrer de sucre glace, puis encore une fois après avoir attendu 5 minutes.

Faire cuire à 180° pour environ 15 minutes.

Saupoudrer une dernière fois de sucre glace à la sortie du four.

P7191696

Miam ! Filez en cuisine ... et ne me dites pas qu'il vous manque un ingrédient !!!

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hey, ils sont super beaux... moi aussi j'ai une recette de biscuits cuillère.. qu'est ce que c'est bon....
V
promis demain j essaye ta recette j'aime trop les biscuits à la cuillère
Y
hummmmmmmm j'adore !!!!!!!!!!!!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité