750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
19 janvier 2016

SAPIN DE BISCUITS

Bonjour amis gourmands

Je sais bien que les fêtes sont terminées mais je suis certaine que vous n'êtes pas contre un peu de gourmandise ... je vous connais !

Qui veut un sapin aux saveurs d'orange ??????

Pour le réaliser j'ai utilisé le kit sapin de mon partenaire EMPORTE-PIECES. C'est juste fabuleux et mes étoiles sont parfaites !!

Allez hop hop hop on file en cuisine !

P1160343

 Ingrédients

- 150 grammes de beurre pommade
- 150 grammes de sucre en poudre
- 300 grammes de farine
- 1 oeuf entier
- le zeste d'une orange
- vanille en poudre
- billes irisées VAHINE pour la décoration

Glaçage :

- 1 blanc d'oeuf - 200 grammes de sucre glace - quelques gouttes de jus de citron
Remuer les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Pour la décoration il faut utiliser une douille très fine.

Dans un robot, mettre le beurre pommade, ainsi que le reste des ingrédients.

Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

!! Attention !! la pâte sablée ne se pétrit pas longtemps et il ne faut en aucun cas rajouter de la farine.

Réserver la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Abaisser la pâte sur environ 1/2 centimètres d'épaisseur.

A l'aide du kit sapin former les étoiles en découpant 2 fois la même étoile.

Faire cuire à four préalablement chauffé à 180°. Moduler le temps de cuisson selon la taille des étoiles.

P1160212

Disposer les étoiles en quinquonce tout en décorant à l'aide du glaçage royal au fur et à mesure.

 P1160342

P1160346

Et voilà un joli sapin gourmand qui ne perd pas ses épines !

 

MERCI A MON PARTENAIRE

Pour le kit sapin

titre

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille
W
mangifique ton sapin
S
Quel supplice de voir ça... biz
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité