750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
1 décembre 2015

CAKE AUX PETITS SUISSES ET CARAMEL

Bonjour amis gourmands !

En ce moment je passerai mes journées en cuisine !! quand on aime on ne compte pas, n'est-il pas vrai ?

J'avais noté une recette sur un bout de feuille d'un gâteau aux petits suisses. Par contre je ne sais plus qui en est la source, si elle se reconnaît ...

J'ai eu envie de la tester ce soir et voilà le résultat.

C'est très rapide à faire, même quand on a deux schtroumpfs à ses côtés qui n'attendent que le saladier pour en faire leur affaire :D

Allez on file en cuisine

P1160073

Ingrédients :

- 100 grammes de beurre mou
- 100 grammes de sucre
- 4 petits suisses
- 3 œufs
- 150 grammes de maïzena
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- vanille en poudre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
du caramel à tartiner nature INSTINCT GOURMETS
- des pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre à l'aide d'une fourchette.

Ajouter les petits suisses et mélanger à l'aide d'un fouet.

Incorporer les œufs un à un en remuant chaque fois au fouet toujours.

Ajouter la vanille en poudre et le jus de citron.

Mettre d'un coup la maïzena et remuer.

Ajouter enfin la farine et la levure.

La pâte étant assez épaisse, utiliser la fourchette pour obtenir un mélange homogène.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake.

Recouvrir partiellement de caramel et de pépites de chocolat.

P1160060

Recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire à 200° pendant 25 minutes, puis à 160° pendant 20 minutes environ.

Démouler le gâteau et saupoudrer d'un voile de sucre glace.

P1160087

Ce gâteau est très léger et le caramel apporte une touche de douceur supplémentaire.

 

MERCI A MON PARTENAIRE

INSTINCTS GOURMETS

pour le caramel à tartiner nature

caramels-a-tartiner-nature

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une gourmande et nouvelle blogueuse qui aime beaucoup ce cake<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
W
un cake bien gourmand
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité