750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 120
Derniers commentaires
16 décembre 2013

PAIN D'EPICES AU CHOCOLAT ... FACON PROSPER

Bonsoir amis gourmands !!

Qui se rappelle de Prosper, le roi du youpla boum ? et bien moi je me souviens surtout de son fameux pain d'épices au chocolat individuel dans un emballage couleur doré ...

Comme cette gourmandise qui a bercé mon enfance n'existe plus j'ai décidé de la faire renaître au travers de ma recette.

Allez on file en cuisine.

1

Ingrédients :

- 250 grammes de miel
- 250 grammes de farine
- 100 grammes de sucre (j'ai utilisé de la cassonnade)
- 50 grammes de cacao caramel INSTANT NATUREL
- 100 grammes de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique VALENTINE ET PATACHOU
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 grosse cuillère à café de mélange à pain d'épices
- 2 oeufs
- 30 ml de lait tiède

Pour la ganache :

- 200 grammes de pistoles de chocolat noir Cacao Barry chez RUE DU COMMERCE
- 10 cl de crème liquide

Pour le glaçage :

- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- un peu d'eau
- 2 gouttes de jus de citron

Faire chauffer le miel dans une casserole.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le cacao caramel, le beurre fondu, la levure chimique, le sucre vanillé et les épices.

Verser le miel chaud sur la préparation et mélanger.

Incorporer les 2 oeufs battus puis le lait tiède pour amalgamer le tout. La pâte obtenue doit être coulante mais pas liquide.

Mettre dans un moule rectangulaire et faire cuire à 160° environ 20 minutes, à surveiller.

Pendant la cuisson on prépare la ganache. Faire chauffer la crème liquide et la verser sur les pistoles de chocolat. Bien mélanger de manière à obtenir une ganache fine et brillante.

P1080120

Couper le pain d'épices en deux et napper généreusement la première moitié avec la ganache.

P1080151

Recouvrir avec l'autre moitié de pain d'épices.

P1080154

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec un peu d'eau et deux gouttes de jus de citron.

Napper la surface avec le glaçage.

2

Verdict de mon fils : C'est très bon, merci Maman :D

Et je confirme, c'est moelleux et fondant avec la ganache ... bref un bon moment de dégustation.

 

MERCI A MES PARTENAIRES

VALENTINE & PATACHOU

P1080109

 

INSTANT NATUREL

P1080114

 

RUE DU COMMERCE

rue commerce

 A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
- S'il te plait c'est quoi le cacao caramel ? et peut - on le remplacer tout simplement par le cacao et caramel ? Merci de me répondre !
L
Tu nous dis pas si le gout donne pareil,qu'est ce que c t bon !!! alors que là j'aurais pas envie de pain d'épice choco )à priori, je me rappelle que ca c t délicieux !!
T
Il existait aussi à la confiture d'orange à la place du chocolat.<br /> <br /> Que de souvenirs... C'était trop bon !!!
V
Sa donne envie de prendre une part.
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité