750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 084
Derniers commentaires
22 avril 2014

CREMES DESSERT AU MULTIDELICES

Bonjour amis gourmands !!

Pour changer un peu des yaourts j'ai décidé cette fois de préparer des crèmes dessert au chocolat et au caramel. Un jeu d'enfant avec la yaourtière multidélices de Seb grâce à mon partenaire Rueducommerce.com.

Et surtout c'est rapide, seulement 40 minutes de temps en yaourtière !! 

Vite en cuisine.

2

Ingrédients : pour 12 pots

Crèmes dessert chocolat

- 25 cl de lait
- 80 grammes de chocolat pâtissier
- 25 cl de crème liquide
- 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
- 70 grammes de sucre en poudre

Crèmes dessert caramel

- 25 cl de lait
- 80 grammes de chocolat dessert caramel
- 25 cl de crème liquide
- 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
- 70 grammes de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat au micro ondes par tranche successive de 30 secondes pour ne pas brûler le chocolat.

Dans une casserole, chauffer la moitié de la crème liquide puis verser sur le chocolat fondu et mélanger.

Dans un saladier, battre l'oeuf et le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mélange chocolat fondu et crème liquide, puis incorporer le lait et le reste de crème.

Réserver.

Procéder de la même manière pour l'autre parfum de crèmes dessert.

Répartir dans les pots de la yaourtière multidélices Seb en ayant pris soin de remuer la préparation avant.

3

Remplir la base de la yaourtière multidélices Seb avec de l'eau jusqu'au niveau max.

Brancher la yaourtière multidélices Seb, sélectionner le mode dessert lacté et programmer pour 40 minutes les 12 pots.

Laisser refroidir et conserver au frais.

C'est juste délicieux !!

1

 Une petite crème dessert au caramel ?

Merci à mon partenaire Rueducommerce.com

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma crème reste liquide pouvez vous m aider ? J ai suivi la recette a la lettre pourtant ... merci
M
Bonjour, je n'ai jamais testé au four. De toute façon il faudrait les faire cuire dans un bain marie à très basse température (je dirai pas plus de 60°). Je ne pense pas que ce soit très économique mais à tester. Par contre en durée de cuisson en yaourtière c'est 10 à 12 heures et là au four aucune idée.
R
Bonsoir, je 'ai pas de yaourtière puis je les faire cuire au four et si oui a quelle température ,?
C
Très tentante !!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité