750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 106
Derniers commentaires
15 août 2013

MUFFINS CHOCOLAT ... TOPPING MASCARPONE

Bonjour amis gourmands !!

Je suppose que vous allez bien surtout qu'aujourd'hui c'est le 15 août donc une grande majorité d'entre vous ne travaille pas. Pour les autres bon courage.

Et si on préparait des muffins au chocolat avec un topping au mascarpone ? c'est une recette très rapide à préparer alors on perd pas de temps et on file en cuisine.

La recette vient du magazine Maxi Cuisine.

P1060310

Ingrédients : pour environ 15 muffins

Pour la pâte à muffins

- 2 oeufs
- 1 yaourt aromatisé (j'ai choisi la cerise)
- 150 grammes de farine
- 100 grammes de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 grammes de beurre
- 200 grammes de chocolat noir pâtissier

Pour le topping

- 250 grammes de mascarpone
- 120 grammes de sucre glace
- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Pour la décoration

- des vermicelles multicolores de Valentine & Patachou
- des roses en sucre de Valentine & Patachou

Préparation des muffins

Faire fondre le beurre avec le chocolat noir pâtissier au bain-marie ou au micro-onde (dans ce cas par tranche successive de 30 secondes pour éviter de brûler le chocolat). Bien mélanger et réserver.

Dans un saladier, battre le sucre avec le yaourt et les oeufs.

Incorporer ensuite la farine et la levure.

Enfin ajouter le mélange beurre + chocolat et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Verser dans des caissettes ou les moules de votre choix.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 20 minutes selon la taille de vos moules et votre four.

Laisser refroidir et démouler.

P1060276

Préparation du topping

Fouetter le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème ferme. Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et fouetter à nouveau.

Garnir une poche à douille dentelée de cette crème et décorer les muffins.

P1060283

Et pour la dernière touche parsemer de vermicelles multicolores et de roses en sucre.

P1060331

Maintenant que c'est terminé, je vous invite à déguster !!

P1060307

A VOS FOURNEAUX !!

Merci à Valentine & Patachou pour les vermicelles multicolores et les roses en sucre

LOGO BLOG

et à SILIKOMART pour son coffret de douilles

Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aussi jolis qu'ils devaient être délicieux.... Bravo ma belle!
M
Merci Betty. Oui bien sûr tu peux m'ajouter à tes favoris. J'aime beaucoup l'idée de ton blog de classer les catégories par fruits et légumes. A bientôt
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
R
Ils sont super tes muffins!
J
Cupcakes magnifiques !!! Les muffins au chocolat... Une pure gourmandise :)<br /> <br /> Bonne continuation en cuisine !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité