750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
30 décembre 2015

PANNA COTTA DE SAUMON FUME AU PIMENT D'ESPELETTE SUR BISCUIT AUX HERBES

Bonjour les gourmands !!

Le prochain réveillon approche donc je vous propose cette recette réalisée il y quelques années. Une entrée fraîche et agréable qui va épater vos invités.

Très jolie et tellement facile à faire qu'il serait dommage de ne pas essayer.

C'est une recette Demarle que j'ai découverte lors de mon premier atelier culinaire chez ma conseillère Isabelle.

Sans plus attendre je vous laisse découvrir la photo de mon entrée.

P1010011

Ingrédients : pour 8 empreintes du moule Demarle Saint-Honoré

Pour la panna cotta

- 370 grammes de crème liquide entière
- 2 grammes d'agar-agar
- 1/2 zeste de citron
- 150 grammes de saumon fumé
- 1 cuillère à café de piment d'espelette
- sel & poivre
- 8 oeufs de caille (j'en ai mis plus pour la décoration)
- des oeufs de saumon
- aneth

Pour le biscuit aux herbes

- 5 oeufs (3 oeufs entiers et 2 blancs d'oeufs)
- 60 grammes de farine
- 10 grammes d'estragon ciselé (j'utilise du surgelé)
- 10 grammes d'aneth ciselé (j'utilise du surgelé)
- 10 grammes de beurre fondu
- 10 grammes de sucre
- sel & poivre

Préparation de la panna cotta

Dans une casserole verser la crème liquide entière, l'agar-agar, le piment d'espelette, le sel & poivre et le zeste de citron. Faire chauffer jusqu'à ébullition.

Ajouter le saumon fumé et mixer le tout.

Verser dans les empreintes du moule Demarle Saint-Honoré et réserver au frais au minimum 1 heure.

Préparation du biscuit aux herbes

Battre les 3 oeufs entiers avec le sel jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Incorporer la farine tamisée et ajouter ensuite le beurre fondu refroidi.

Monter en neige les 2 blancs d'oeufs avec le sucre et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Ajouter les herbes, le sel & poivre.

Verser la pâte sur une plaque de cuisson et faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pendant 7 à 8 minutes, à surveiller car la cuisson est rapide.

Démouler le biscuit à la sortie du four et réserver.

Pour la présentation

A l'aide d'un emporte pièce découper des ronds de biscuit plus gros que la taille de la panna cotta.

Poser le biscuit sur votre assiette de service et déposer au centre de celui-ci la panna cotta. Dans le creux de la panna cotta, déposer un oeuf de caille dont vous aurez coupé un peu la base de manière à ce qu'il tienne droit.

Répartir les oeufs de saumon autour de l'oeuf de caille.

Enfin terminer en parsemant un peu d'aneth sur l'assiette.

Voilà c'est fini et il ne vous reste plus qu'à découvrir la tête de vos convives et d'écouter les "Waouh .... c'est toi qui l'a fait ??"

Encore une photo pour le plaisir des yeux et pour vous inciter à filer en cuisine ...

P1010011

A VOS FOURNEAUX !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour a quel moment dois ton introduire l agar agar? ce n est pas indiqué dans la recette? merçi
F
Tellement bon qu'on a envie de se servir à travers son écran !!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée !
P
Superbe présentation! Vraiment magnifique! J'adooore! Idée à retenir pour les fêtes!! ^^ Belle soirée. Bises
C
très joli et ça doit être très bon !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité