750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
7 janvier 2011

SABLES VIENNOIS ... FACON "SPRITS"

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer de réaliser des sablés !!! je me suis enfin décidée.

Après une petite recherche, je me suis arrêtée sur le blog "yum yum chocolate" avec une recette du grand Pierre Hermé.

Et je n'ai pas été déçue, voyez plutôt.

sprits1

Ingrédients :

- 175 grammes de beurre mou
- 75 grammes de sucre glace
- 1 oeuf
- 225 grammes de farine tamisée
- 1 pincée de sel

Nappage : 150 grammes de chocolat noir fondu

A l'aide du robot malaxer le beurre jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse.

Ajouter le sucre glace, l'oeuf et la pincée de sel et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporer enfin la farine tamisée.

Sur une plaque garnie de papier sulfurisé, dresser vos biscuits avec une poche à douille munie d'une douille à embout cannelé.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 15 minutes.

Laisser refroidir les sablés.

Faire fondre le chocolat au micro-onde par période successive de 30 secondes (ça évite de le brûler).

Tremper la moitié des biscuits dans le chocolat fondu et déposer les biscuits sur du papier sulfurisé.

Pour ma part, à ce moment et surtout avant que le chocolat ne durcisse, j'ai ajouté du pralin sur certains biscuits.

Pour les gourmands pressés mettre les biscuits au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat.

sprits

Miam, ça donne envie n'est-ce pas ??? allez en cuisine !!!!

Et pour mon petit ange, j'ai composé son prénom.

P1013779

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité