750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
19 février 2010

CAKE BANANE CHOCOLAT

Que faire avec les 3 bananes qui traînent dans la cuisine sachant que personne n'en mange ... euh je les avais achetées dans l'espoir que mon petit bout en raffole mais j'ai bien compris à ses grimaçes qu'il fallait que je passe mon chemin.

Et c'est en surfant, non pas sur la neige, mais sur le blog de "Cute Cakes" que j'ai trouvé mon bonheur avec la recette du cake banane chocolat que j'ai à peine modifiée.

Tout simple à réaliser et vraiment bon même pour ceux qui n'aiment pas la banane.

P2172925

Ingrédients :

- 100 grammes de beurre mou
- 100 grammes de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 220 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs battus
- 3 bananes écrasées
- 3 cuillères à soupe de cacao
- morceaux de chocolat (j'ai utilisé des barres pour pain au chocolat de chez Toque et Calot grossièrement coupées)

Mélanger le beurre mou avec le sucre roux et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Ajouter ensuite les oeufs battus et mélanger, puis incorporer les bananes écrasées, la farine, la levure chimique et le cacao.

Pour finir, ajouter les morceaux de chocolat.

Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 40 minutes à surveiller.

Il ne reste plus qu'à vous laisser guider par l'agréable odeur de ce cake car l'association banane chocolat a été une vraie surprise pour moi.

P2172930

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou!<br /> miam miam, qu'il a l'air bon ce cake!bises
M
Il a l'air délicieux!!!
C
Un duo bien gourmand !
T
une tite tranchette me ferai bien plaisir !
F
je veux bien une part!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité