750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 138
Derniers commentaires
30 septembre 2009

BRIOCHES PARISIENNES LIGHT

La gourmandise c'est une chose mais pas question d'abuser des viennoiseries !!! sauf si on trouve des recettes allégées ... ce qui est le cas sur le blog "amuses bouche".

Depuis l'enfance j'ai toujours eu un faible pour les brioches parisiennes que l'on appelle aussi brioches à têtes. D'ailleurs c'est la tête que je mangeais en tout premier.

Donc j'ai voulu tester la recette des brioches light trouvée sur le blog d'amuses bouche. Et voilà !

Des brioches à consommer sans modération.

P9092266

Ingrédients :

- 1 yaourt nature à 0 %
- 80 ml de lait écrémé
- 3 jaunes d'oeufs
- 80 grammes de compote de pomme
- 1 cuillère à café de sel
- 60 grammes de sucre
- 400 grammes de farine
- 1,5 cuillère à café de levure chimique

Pour la dorure : 1 oeuf battu avec une cuillère à soupe rase de sucre en poudre

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans votre machine à pain et lancer le programme pâte qui dure 1 heure 30 (enfin pour la mienne c'est le cas !!).

Lorsque le programme est terminé étaler la pâte et façonner les briochettes. Pour ma part j'ai mis la base dans les moules à brioches et j'ai laissé levé la tête à part.

Quand les brioches ont doublé de volume déposer délicatement les têtes sur chaque brioches.

Badigeonner l'ensemble au pinceau avec l'oeuf battu et le sucre.

Mettre au four préalablement chauffé à 180° pour environ 25 minutes. A surveiller selon la dorure.

P9092262

Et voilà de belles brioches prêtes à déguster ... euh ce n'est pas parce qu'elles sont allégées qu'il faut les tartiner de nutella !!

Elles sont bonnes mais je reconnais que le goût du beurre m'a manqué ...

P9092271

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BELLE BRIOCHE A TETE ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE <br /> <br /> AU PLAISIR <br /> JOHN
E
Elles sont superbes et en plus ligth !!! bravo <br /> <br /> bonne journée
M
Super mignonne tes briochettes, en plus si elles sont allégées elles ont tout pour me plaire!
A
waouh!elles sont superbes!!vraiment très réussies!bravo. Bises
S
Hummm vivement le goûter que je t'en pique une ;)
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité