750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 166
Derniers commentaires
24 juillet 2009

BARBAJUANS ... DE CHEZ MOI

Il était temps que j'essaie une recette bien de chez moi ... les barbajuans !!

Mais qu'est-ce donc me direz-vous !! ce sont des beignets garnis d'une farce principalement composée de feuilles de blettes.

C'est très agréable lors d'un apéro et toujours très apprécié mais il est tellement plus facile de les acheter à la boulangerie !!

Mais quand même en étant originaire de Menton (oui le soleil, la mer, la fête du citron, les vacances toute l'année en fait) je me devais de les réaliser.

Et c'est sur l'excellent site de "Miechambo", qui d'ailleurs reprend beaucoup de recettes régionales, que j'ai trouvé cette recette.

Voici mes premiers barbajuans.

P6281450

Pour la recette je ne peux que vous conseiller de suivre celle de "Miechambo" qui est très bien expliquée.

En quelques photos, les différentes étapes de la confection de ces beignets.

P6281442

Sur la pâte on dépose des petits tas de farce !! trop facile, le plus dur a été fait.

P6281447

On replie la pâte et hop là avec la roulette on découpe les barbajuans. De souvenir de mon enfance, je crois bien que ma grand-mère faisait un grand barbajuan et non pas deux petits. Ce sera pour la prochaine fois !!

P6281449

Il ne reste plus qu'à faire frire. Pour ma part, j'utilise une poêle avec un fond d'huile pour ne pas y plonger complètement les barbajuans.

A déguster, tiède ou froid. Je préfère quand ils sont froid, les saveurs sont plus présentes.

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air absolumment délicieux ces petits farcis !<br /> bisous et bonnes vacances
A
je ne connaissais pas cette spécialité!humm, ça a l'air très bon, bien croustillants...j'adore!bises
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité