750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 166
Derniers commentaires
14 avril 2009

CHOUX NAPPES DE CARAMEL

Voilà ce que j'ai fait ce week-end !!! Maintenant que j'ai retrouvé mes envies de cuisiner je m'amuse !!

Des choux, emprisonnés sous une toile de caramel.

Pas de nouvelle recette aujourd'hui mais juste pour vous donner l'eau à la bouche ... et puis c'est simple et facile à faire ... aller un petit effort, la cuisine n'est pas très loin !!

P4121052

Donc j'ai repris la recette de la pâte à choux de ma maman que j'utilise pour faire mes chouquettes et hop action ... Maintenant pour ne plus me fatiguer j'opte pour le batteur électrique lorsque j'incorpore les oeufs et le résultat est tout aussi concluant.

Une fois mes choux terminés j'avais envie de leur donner une note de craquant. J'ai donc simplement fait un caramel dans lequel j'ai trempé les choux ... attention c'est chaud et ça brûle, mon doigt s'en souvient encore, aïe aïe !!!

Et pour finir en beauté, avec la fourchette j'ai essayé de faire des filaments de caramel.

Et le top du top ça aurait été de les garnir avec de la crème mais j'ai pas eu le temps.

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis son choux et elle m'a emprisonnée sous sa toîle de caramel...
S
j'utilise la même méthode que toi: le batteur pour la pâte à choux!<br /> iza:)
L
Super le coup des filaments
C
N'hésites pas à tester le moelleux, il a tjs du succès... Par contre le gimgembre ne se sent pas beaucoup c'était juste pour le fun!!<br /> J'ai visité ton site qui est très sympa. Félicitation à toi pour l'heureux évènement : je comprends que tu es moins de temps pour cuisiner et continuer ton blog...<br /> <br /> J'essaierai aussi tes choux qui m'ont l'air délicieux...
S
Superbe!! Tous ces choux au caramel ça me rappelle un peu les pièces montées hummmmm.....
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité