750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 106
Derniers commentaires
17 janvier 2008

CHINOIS ... INSPIRATION SLOVENE

Pourquoi un chinois avec une inspiration slovène ??? non non je ne dis pas n'importe quoi. C'est tout simple, je vous explique. L'autre soir j'ai fait la "Buhteljni" (brioche slovène) et devant l'enthousiasme des gourmands à la maison je me devais à nouveau de les satisfaire. Donc hier soir j'ai confectionné un chinois sur la base de la brioche slovène et ce fut une vraie réussite.

DSCN2549

Pour la pâte à brioche on reprend les mêmes proportions que la brioche slovène ... et on laisse lever sagement.

En attendant on prépare une crème pâtissière. Alors là bien sûr j'ai pris la recette de ma maman qui la réussit toujours à merveille.

Crème pâtissière :

- 250 grammes de sucre en poudre (la prochaine fois j'essaierai avec 200 grammes de sucre)
- 2 oeufs
- 75 grammes de farine
- 1/2 litre de lait

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la pâte blanchisse. Ajouter la farine.

Verser sur l'ensemble le lait préalablement chauffé et mélanger.

Remettre la préparation obtenue sur feu doux et remuer de manière à obtenir une crème onctueuse et épaisse. Pour cela j'utilise un petit fouet pour éviter les grumeaux ... bon à force de remuer ça fait mal aux bras mais une bonne crème pâtissière ça se mérite !!!

Laisser refroidir tout en remuant régulièrement pour éviter qu'une croûte se forme. Réserver.

Bon revenons à nos moutons ...

Lorsque la pâte à brioche à doublé de volume, l'abaisser en forme de rectangle et étaler par-dessus la crème patissière refroidie.

DSCN2538

Pour la garnir c'est à votre goût, moi j'y ai ajouté des morceaux de chocolat praliné.

DSCN2539

Ensuite rouler la pâte sur elle-même de manière à obtenir un boudin.

DSCN2540

Couper des parts égales et les placer côte à côte dans un plat préalablement beurré.

DSCN2543

Laisser lever 1 heure.
Préchauffer le four à 180° et laisser cuire environ 25 minutes (à surveiller).
Vous sentez la bonne odeur dans la cuisine ???? allez faites un effort !!

DSCN2544

Miam ça donne envie n'est-ce-pas ??? STOP STOP ... il manque une dernière chose.
LE GLACACE car pour moi un chinois sans glaçace ce n'est pas un chinois.

C'est tout simple, mélanger du sucre glaçe avec du jus de citron et un peu d'eau. Verser sur le chinois et c'est prêt.

DSCN2546

PLAISIR DES YEUX ... PLAISIR DES PAPILLES

DSCN2547

A VOS FOURNEAUX !!!

2barturqswirl

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca a l'air tout simplement délicieux !
A
Je viens de faire votre chinois slovene aussi je voulais savoir pour le glaçage quelles étaient les quantités de sucre glace, citron et eau. Je l'ai fait et ça ne donne rien. Le glaçage n'est pas aussi blanc et il dégouline partout sur le gateau. Faut-il faire chauffer ce glaçage? Par contre cette étape je ne l'ai pas faire.<br /> A bientôt
C
miam ! il a l'air délicieux ton chinois !
M
il est splendide!! bises micky
S
dis moi seulement, la mesure de ton plateau pour la meme quantite de pate, et il doit etre haut de combien de cm.<br /> merci encore une fois delphie pour ces plaisirs de yeux.
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité