750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 069
Derniers commentaires
16 janvier 2008

BUHTELJNI OU PLUS SIMPLEMENT BRIOCHE SLOVENE

Je viens de faire une grande découverte !!!!! Toujours en surfant sur les différents sites gourmands de la blogosphère culinaire, j'ai fait une pause chez Sandra du blog "Le Pétrin". Et parmi les recettes j'ai repéré la brioche slovène. Alors bien évidemment hier soir j'ai tenté de la confectionner et c'est super bon. A votre tour d'essayer, vous ne serez pas déçus.

P1150683

Ingrédients :

- 500 grammes de farine
- 200 ml de lait
- 2 oeufs
- 20 grammes de levure fraîche
- 50 grammes de sucre en poudre
- 100 grammes de beurre ramolli
- une pincée de sel
- sucre glace pour saupoudrer
- gourmandises pour fourrer la brioche (j'ai utilisé de la confiture de myrtilles et des morceaux de chocolat praliné)

Pour la réalisation j'ai utilisé le robot pétrin de ma maman !!!! il faut sérieusement que je songe à m'en offrir un, c'est génial.

Verser la farine dans un saladier ou dans le bol du robot.

Délayer la levure dans 50 ml de lait.

Creuser un puits dans la farine et y incorporer le mélange levure + lait, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 2 cuillères à soupe de farine. Mélanger délicatement les ingrédients à l'intérieur du puits et laisser reposer 15 minutes.

Ajouter les 2 oeufs, les 50 grammes de sucre en poudre, le reste du lait (150 ml) et la pincée de sel.

Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Incorporer le beurre ramolli et continuer de pétir la pâte qui doit devenir élastique sans coller aux doigts.

Couvrir et laisser reposer 1 h 30 voire 2 heures.

Abaisser la pâte en forme de rectangle sur une épaisseur de 0,5 centimètres environ. Y découper des carrés dans lesquels vous déposerez la garniture de votre choix.

Rassembler vers le haut les 4 coins du carré de pâte en pinçant les bords pour le fermer.

Déposer chaque carré garni et fermé sur une plaque beurrée, les uns à côté des autres.

Couvrir et laisser lever minimum 1 heure.

P1150674

Préchauffer le four à 180 ° et faire cuire environ 20 minutes (à surveiller).

P1150679

Saupoudrer de sucre glace et régalez-vous.

P1150682

Elle a pas eu le temps de refroidir avec la bonne odeur de brioche qui régnait dans la maison !

P1150685

A VOS FOURNEAUX !!!

barre49

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai essayé cette brioche y'a quelques jours, aux ferrero rochers, miam, de toute façon de Sandra est une mine d'or!
S
oh c'est super jolie, moi qui aime les brioches, je songe a mettre ca dans la map, pour bien preparer, et mettre dedans la creme patissiere.<br /> a essayer surement.<br /> bisou
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité