750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
27 novembre 2007

GATEAU AU CHOCOLAT BLANC

Ce week-end j'ai eu envie de faire un bon gros gâteau au chocolat blanc parce que Monsieur adore le chocolat blanc !!! Donc petit tour dans la blogosphère culinaire et hop arrêt chez "Omelette" (euh c'est le nom du blog, j'ai pas fait d'omelette au chocolat blanc !!). Alors évidemment j'ai doublé les proportions et voilà ce qui est sorti du four !!

PB240681

Ingrédients :

- 300 grammes de chocolat blanc
- 200 grammes de beurre
- 200 grammes de sucre
- 4 oeufs
- un peu de sel
- 220 grammes de farine
- du chocolat noir à pâtisser (environ 100 grammes)
- crème liquide

Faire fondre le beurre à feu doux et lorsqu'il est fondu, ajouter le chocolat blanc hors du feu et remuer.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter une pincée de sel, la farine et le mélange beurre-chocolat blanc.

Battre au fouet à vitesse réduite.

Verser dans un moule à manqué.

Faire fondre environ 100 grammes de chocolat noir à pâtisser avec un peu de crème liquide pour obtenir un mélange onctueux.

Avec une cuillère à soupe, incorporer dans le moule, de façon harmonieuse, des coulées de chocolat ...

PB240678

Et voilà !!! Allez hop au four pour un bon moment, environ 1 heure à 180° mais à surveiller toujours en fonction de votre four.

Ah un détail, c'est un régal !!!! Une texture toute douce ... A REFAIRE BIEN EVIDEMMENT !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour fair gofrés le gateaux on peut ajouter de la levur
T
cool, je vais le faire immédiatement pour l'anniversaire de mon fils qui est né un 1 er mai de plus il est fan de chocolat blanc
M
vous nous avez dit a mettre au four pendant une heure ? Mais a quelle température ?
S
bin, je vais le tester pour mon annif alors!!! je file acheter les ingrédients ! lol !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité