750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 101
Derniers commentaires
29 mai 2013

PATE FEUILLETEE RAPIDE

Bonjour amis gourmands !!

Comme c'est mercredi et que j'ai du temps, enfin un peu entre deux couches et un atelier pâte à modeler, j'ai décidé de tester une recette de pâte feuilletée rapide trouvée sur le blog "La Popotte de Manue".

Sauf que je n'avais que du beurre tendre !!! mais j'ai tout de même voulu tenter. Bon au final la pâte est entre le sablé et le feuilleté. Très bon tout de même mais à essayer à nouveau avec du beurre normal.

Allez suivez moi en cuisine pour la réalisation de cette pâte feuilletée.

P1050694

Ingrédients :

- 250 grammes de farine
- 250 grammes de beurre
- 3 grammes de sel
- 12 cl d'eau (je n'ai eu besoin que de 6 cl)

Dans le bol du robot verser la farine, le beurre froid coupé en dés ainsi que le sel.

Pétrir jusqu'à ce que le beurre s'amalgame à la farine.

Ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Il est important de ne pas trop travailler la pâte.

Former la boule et l'envelopper dans du film alimentaire puis réserver au frais durant 20 minutes.

P1050690

Etaler la pâte en formant un rectangle puis le plier en 3 pour le 1er tour. Ensuite le tourner à 90° et renouveler l'opération pour le 2ème tour. Remettre au frais pour 20 minutes.

P1050693

P1050695

Recommencer l'opération pour 2 tours et c'est terminé.

La prochaine fois je retente mais avec du beurre doux normal !!

Pour l'heure j'ai testé sur la base d'un oranais et c'était très bon quand même. Recette à suivre très prochainement.

P1050706

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité