750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 106
Derniers commentaires
10 mars 2013

PAIN FARL

Bonjour amis gourmands !!

C'est dimanche, il est 9 heures, c'est l'heure du tour en cuisine !!!

Je participe au tour n° 236.

Un tour en cuisine

Je devais donc choisir une recette du blog "Nani's Kitchen". Comme j'adore travailler la pâte à pain j'ai choisi sa recette de pain Farl.

Et c'est le blog "Un livre gourmand" qui devait réaliser l'une de mes recettes. Allons voir.

Et maintenant en cuisine !

P1040289

Ingrédients :

- 500 grammes de farine
- 270 grammes d'eau
- 10 grammes de sel
- 1 cuillère à soupe de levure boulangère SAF (levure sèche)
- 60 grammes de beurre mou

Dans la cuve de votre machine à pain, verser l'eau et ajouter le beurre. Incorporer la farine, le sel et la levure à l'opposé du sel.

Démarrer le programme pâte qui dure 1 heure 30.

Lorsque la pâte a doublé de volume, la dégazer.

Diviser la pâte en 6 pâtons et les pétrir de manière à former des boules.

Déposer les boules de pain sur une plaque allant au four et les badigeonner de lait et saupoudrer de farine.

Inciser avec une lame en allant d'un seul coin vers la périphérie.

P1040283

Laisser encore lever 1 heure.

Enfourner à 220° pendant 15 minutes puis baisser le four à 180° et continuer la cuisson environ 10 minutes, jusqu'à ce que le pain soit doré (la cuisson se fait avec un récipient rempli d'eau dans le four).

P1040286

Ca sent bon le pain chaud !!! qui en veut une petite tranche ?

P1040309

P1040315

Verdict : un pain moelleux avec le dessus croustillant et une mie aérée.

 

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont trop beaux tes pains!!! Hummmmmm ;)
A
comme ils sont beaux ! j'y gouterais volontiers ! ^^
A
Moi j'en veux bien une tranche, même plus!!!!!!!<br /> <br /> A+
F
Supers ces petits pains!
M
ils ont l'air super bon !!! vivement ma machine à pain :)<br /> <br /> Bon dimanche, bises !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité