750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 106
Derniers commentaires
20 janvier 2010

TOURTE A LA RICOTTA ET AUX LEGUMES

Dans mon réfrigérateur il me restait de la ricotta dont la date de péremption était proche alors il fallait bien que je m'en occupe et j'ai donc décidé de faire une tourte agrémentée de légumes.

Rapide à réaliser, oui je sais j'aime la cuisine rapide, et agréable au goût.

P1192753

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

- 500 grammes de farine
- 250 grammes de beurre
- 10 grammes de sel
- 140 grammes d'eau

Pour la farce :

- 500 grammes de ricotta
- 1 boite moyenne de macédoine de légumes
- 2 oeufs
- 50 grammes de parmesan
- ail et persil
- sel et poivre

Pâte brisée :

Dans la cuve du robot, déposer la farine, le beurre ramolli coupé en morceaux et le sel. Mélanger jusqu'à l'obtention du pâté sableuse et ajouter l'eau.

Réserver la pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Farce :

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec les oeufs, le parmesan, l'ail et le persil, le sel et le poivre. Ajouter enfin la macédoine de légumes.

Réalisation :

Foncer votre moule à tarte avec la moitié de la pâte brisée, piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette et y verser la farce. Recouvrir avec l'autre moitié de pâte brisée et piquer également le dessus.

Pour faire joli j'ai réalisé des petites feuilles que j'ai disposé sur le dessus.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile. Mais en fait peut-être qu'il aurait fallu que j'utilise de l'oeuf battu pour un résultat brillant. M'enfin ça c'est un détail.

Faire cuire à 180° pour 1 heure environ.

P1192756

A déguster tiède ou froid, c'est selon votre envie.

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummmmmmm elle a l'air trop bonne ta tourte , bravo pour toutes les recettes
T
meme sans l'oeuf qui brille au dessus, j'aime !!
M
Une excellente et savoureuse idée. j'adore la cuisine "fond du placard" (ou du frigo !) ;o))<br /> Michèle
M
wahouu ta tourte est superbe <br /> et plein de légumesss miammm <br /> bisous mimi
M
La ricotta en tarte j'adore!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité