750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 246
Derniers commentaires
9 avril 2009

GATEAU DE SAVOIE A L'ANANAS

Une recette sucrée pour faire oublier le temps maussade d'aujourd'hui !!

Un gâteau de savoie très simple à faire et dont le résultat m'a bluffée ainsi que le goût. J'ai suivi à la lettre la recette trouvée sur le blog les zazaneries d'isabelle. Et voilà le résultat !

P4051014

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 125 grammes de sucre
- 75 grammes de farine
- 75 grammes de maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- cassonnade
- rondelles d'ananas

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange a blanchi, ajouter la farine, la maïzena et la levure.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Vous pouvez faire un caramel mais moi pour aller plus vite j'ai mis de la cassonnade au fond du moule sur lequel j'ai déposé les rondelles d'ananas pour y verser ensuite la pâte à gateau obtenue.

Et hop au four, thermostat 180 ... cuisson à surveiller car ça cuit vite.

Et c'est terminé vous n'avez plus qu'à le retourner sur un plat ... le gâteau reste bien gonflé et il est très léger !!! On s'est régalés.

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est gentil !<br /> Ton gâteau est en plus superbement gonflé !<br /> Je suis contente que ça t'ai plu.<br /> Mils bizous<br /> La Zaza très contente !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité