750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 189
Derniers commentaires
8 novembre 2007

PAIN D'EPICES

Tout le monde se rappelle de notre ami Prosper ???? le fameux pain d'épices et aussi les mini pains d'épices au chocolat dans leur emballage individuel qui hélas eux n'existent plus ... snif. Bref j'adore le pain d'épices pour son goût, son odeur, ses couleurs ... ok j'arrête. Donc hier soir j'ai réalisé mon premier pain d'épices !!! C'est tellement simple que je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps !!!

Pour la recette c'est celle qui m'a été jointe à ma commande de mélange à pain d'épices sur le site http://www.saveurselection.com/

PB070686

Ingrédients :

- 250 grammes de miel
- 250 grammes de farine
- 100 grammes de sucre (j'ai utilisé de la cassonnade)
- 100 grammes de beurre fondu
- 1 paquet de levure chimique
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 grosse cuillère à café de mélange à pain d'épices
- 2 oeufs
- lait tiède

Préchauffer le four à thermostat 5/6 (160°).

Faire chauffer le miel dans une casserole.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le beurre fondu, la levure chimique, le sucre vanillé et les épices.

Verser le miel chaud sur la préparation et mélanger.

Incorporer les 2 oeufs battus puis un peu de lait tiède pour amalgamer le tout. La pâte obtenue doit être coulante mais pas liquide.

PB070680

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Pour ma part j'ai utilisé des moules en silicone, bien plus pratique !!

Attention lors de la cuisson ça gonfle, donc à ma grande joie il fallu que je découpe de façon harmonieuse la pâte qui dépassait et bien évidemment je l'ai tout de suite goûtée !!! c'est à tomber tellement c'est bon et surtout quelle bonne odeur dans la cuisine.

PB070677

Allez une dernière photo pour le plaisir des yeux ... croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

PB07068442

Et ce matin au ptit déj' c'était un régal ... je recommence très vite !!

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
S
est ce que ca ne risque pas 'etre trop sucre entre 250 gr de miel et 100 gr de sucre?
S
je roder par hasard sur ton blog, mais il est plein de delice celui la!!!!<br /> j'avoue que j'aime le pain d'epice, et ta recette sera mon prochain essai surement.
M
Ca a l'air tout simplement EXCELLENT!<br /> A mon avis, servi avec le foie gras pour Noel, ca doit être superbe.<br /> Mais ou trouves-tu le mélange pour pain d'épices? je n'en ai jamais vu en magasin
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité