750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 114
Derniers commentaires
21 octobre 2015

GATEAU DAMIER - 1ER ESSAI

Bonjour les gourmands !

Depuis que j'ai reçu le colis de mon partenaire UNIVERS CAKE j'avais hâte de tester le moule à gâteau damier. Et aujourd'hui c'est chose faite avec la participation de mes schtroumpfs.

Comme c'était un premier essai je n'ai fait qu'une seule couche pour apprivoiser le moule et je suis très satisfaite du résultat.

Et pour la décoration on laisse place à son imagination mais pour le principe j'avais déjà vu cette façon de décorer sur la blogosphère.

Allez on file en cuisine !

GATEAU DAMIER TERMINE

Ingrédients :

Pour le gâteau au yaourt :

- 1 yaourt nature
- 1 yaourt grec au miel
- 3 oeufs
- 150 grammes de sucre en poudre
- 240 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 60 grammes d'huile
- colorant alimentaire rouge fraise CUISINE ADDICT
- moule à gâteau damier UNIVERS CAKE

Pour la crème chocolat mascarpone :

- 125 grammes de mascarpone
- 100 grammes de chocolat de couverture au lait origine Papouasie CUISINE ADDICT
- douille de décoration feuille UNIVERS CAKE

Pour la décoration :

- des fingers chocolat blanc et lait
- des smarties
- des maltesers

Préparation du gâteau au yaourt

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite la farine, la levure chimique, le sel et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Puis incorporer les yaourts, l'huile et battre à nouveau à petite vitesse.

Diviser la pâte en 2 (petite astuce : pensez à peser le saladier à vide pour connaître le poids de la pâte de manière à la partager de façon égale). 

Dans une moitié verser une pointe de couteau du colorant alimentaire rouge fraise et bien mélanger.

P1150331

Dans le moule à gâteau damier disposer le séparateur et verser en alternance les pâtes. Retirer doucement le séparateur bien droit.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 25 minutes, à surveiller.

P1150334

P1150336

Préparation de la crème chocolat mascarpone :

Dans une casserole et à feu doux, faire fondre le chocolat de couverture au lait. Laisser refroidir.

Battre le mascarpone avec le chocolat fondu et réserver.

P1150338

Napper le gâteau à l'aide de la crème chocolat mascarpone et le décorer selon vos goûts.

A l'aide de la douille de décoration feuille décorer le contour du gâteau.

P1150344

P1150353

P1150358

Je suis bluffée par la séparation nette des couleurs ... la prochaine fois je recommence avec plusieurs étages pour un vrai effet damier.

Merci à mes partenaires

UNIVERS CAKE

pour le moule à gâteau damier

et la douille décoration feuille

CUISINE ADDICT

pour le colorant alimentaire rouge fraise

et le chocolat de couverture au lait origine Papouasie

 

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà qui est bien pratique ce séparateur! Ce gâteau fait toujours son petit effet! En tout cas le tien est bien joliment décoré! Bonne après-midi
P
Oh trop chouette !
C
Super joli !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité