750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 840
Derniers commentaires
3 mars 2016

GATEAU AU CHOCOLAT MICKEY

Bonjour amis gourmands

Je suis fan de Mickey et du parc d'attractions Disneyland ! lors de notre dernière venue nous sommes restés 3 fois à faire le tour de la maison des poupées ... et là ça y est l'air enchanteur est dans votre tête ... la la la la la ...

Donc imaginez ma joie lorsque mon frère m'a rapporté le moule Mickey acheté en direct du monde féérique. Je ne vous parle même pas de la tête de mes enfants qui m'ont directement réclamé un gâteau au chocolat !

Donc il m'a fallu du temps (euh une demie seconde) et j'ai cédé.

Allez on file en cuisine !

P1170351

Ingrédients :

- 200 grammes de chocolat noir dessert
- 125 grammes de beurre
- 4 oeufs
- 200 grammes de sucre en poudre
- 100 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique

Faire fondre le chocolat avec le beurre soit au bain marie soit au micro-ondes (pour ma part au micro-ondes par tranche de 30 secondes pour éviter de faire brûler le chocolat).

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange clair et mousseux.

Incorporer la farine et la levure.

Enfin ajouter le mélange chocolat et beurre fondus.

Verser dans le moule de votre choix et faire cuire au four préalablement chauffé à 180° durant environ 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir, démouler et décorer avec des friandises.

P1170363

Fondant en bouche et bien chocolaté, les enfants se sont régalés au goûter.

De plus très rapide à faire, donc plus d'hésitation.

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité