750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
18 novembre 2015

GATEAU DAMIER PEPPA PIG

Bonjour amis gourmands !

Mon fils est un grand fan du dessin animé Peppa Pig, c'est donc en toute logique que j'ai voulu réaliser pour ses 3 ans un gâteau d'anniversaire sur ce thème.

Pour cela je remercie mon partenaire UNIVERS CAKE qui a grandement contribué à la confection de ce gâteau avec le disque en azyme Peppa Pig, les microbilles de sucre bleu ciel et le fameux moule à gâteau damier.

Je vous invite à visiter leur site où vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour faire de belles pâtisseries à des prix très attractifs.

Allez maintenant on file en cuisine !

P1150806

 Ingrédients :

Pour le gâteau : A REALISER 2 FOIS

- 4 oeufs
- 125 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 1/2 sachet de levure
- cacao en poudre
- colorant bleu Vahiné
moule à gâteau damier UNIVERS CAKE

Pour la crème chocolat mascarpone :

- 250 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème entière
- 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner

Pour la décoration :

- 250 grammes de mascarpone
- sucre glace selon votre goût
- un disque azyme pour gâteau UNIVERS CAKE (pour ma part disque azyme pour gâteau Peppa Pig)
- des mibrobilles de sucre bleu ciel UNIVERS CAKE

Préparation du gâteau

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, battre les blancs en neige avec le sucre.

Lorsque le mélange est brillant ajouter les jaunes toujours au batteur et enfin la farine avec la levure chimique. Arrêtez le batteur dès que le mélange est homogène pour éviter que les blancs retombent.

Diviser la pâte en trois pour remplir le gâteau damier.

La première nature.

Pour la deuxième j'ai incorporé du cacao et dans la troisième j'ai verser du colorant alimentaire bleu.

Dans le moule à gâteau damier disposer le séparateur et verser en alternance les pâtes. Retirer doucement le séparateur bien droit.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 20 minutes, à surveiller.

Recommencez l'opération dans un deuxième moule à gâteau damier et alterner les couleurs différemment de la première fois.

Préparation de la crème chocolat mascarpone :

Battre le mascarpone avec la crème liquide entière.

Ajouter ensuite la pâte à tartiner. Réserver au frais.

Décoration du gâteau :

Dans un saladier, battre le mascarpone avec le sucre glace et ensuite ajouter le colorant alimentaire bleu. Réserver.

Sur le plat de service, déposer un premier gâteau damier et le recouvrir généreusement de crème chocolat mascarpone.

Déposer le deuxième gâteau damier et le recouvrir à nouveau avec le reste de crème chocolat mascarpone.

Disposer le disque azyme pour gâteau.

A l'aide d'une poche à douille décorer le contour du gâteau ainsi que le bord avec la crème mascarpone bleue.

Parsemer de microbilles de sucre bleu ciel.

Réserver au frais.

P1150805

 P1150844

 Observez les yeux de vos enfants ... et souriez.

J'ai fait au mieux pour la photo de la découpe avec les gourmands qui étaient autour de moi.

Je suis vraiment fan de ce moule à gâteau damier car vous pouvez moduler les couleurs, les étages et le résultat est bluffant.

A VOS FOURNEAUX !!

 

Merci à mon partenaire

UNIVERS CAKE

pour le moule à gâteau damier

le disque ayme pour gâteau Peppa Pig

et les microbilles de sucre bleu ciel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité