750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 084
Derniers commentaires
5 mars 2015

POULET SESAME ET CHOU BLANC SAVEUR THAI

Bonjour amis gourmands

L'autre soir mes gentils voisins m'ont offert du chou blanc. Tout d'abord j'ai pensé à préparer une potée mais au vu de ce qui restait dans ma cuisine j'ai opté pour une totale improvisation.

J'ai finalement réalisé une compotée de chou blanc avec des carottes saveur thaï que j'ai accompagné avec des pommes de terres et du poulet à l'huile de sésame. Tout cela avec les huiles de mon partenaire LA TOURANGELLE.

Allez on file en cuisine !

P1130378

Ingrédients (au pif, je ne pèse jamais en salé) : pour 4 personnes

- 1/2 chou blanc
- 300 grammes de carottes en rondelles surgelées
- une douzaine de petites pommes de terres préalablement cuites
- 500 grammes d'aiguillettes de poulet
- du basilic
- 3 cuillères à soupe d'huile vierge de sésame LA TOURANGELLE
- 2 cuillères à soupe d'huile pour wok thaï LA TOURANGELLE
- sel & poivre

Couper le chou blanc en fines lanières.

Dans une sauteuse verser l'huile pour wok thaï et dès que ça chauffe incorporer le chou blanc et les carottes en rondelles. Couvrir et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement.

Lorsque le chou blanc est bien fondant, saler et poivrer, puis réserver.

Dans une grande poêle, verser l'huile vierge de sésame, et dès que ça chauffe faire dorer les aiguillettes de poulet de chaque côté.

En fin de cuisson, ajouter les pommes de terres.

Assaisonnner avec du basilic, du sel & poivre.

C'est fin prêt, il ne reste plus qu'à dresser !

P1130376

Verdict : l'huile wok pour thaï apporte une touche surprenante de fraîcheur qui est très agréable au plat et l'huile vierge de sésame parfume merveilleusement le poulet.

L'ensemble a été très apprécié ... vive la cuisine improvisée !

 

Un grand merci à mon partenaire

 

Résultat de recherche d'images pour

arton22-3f7f4       arton162-173a2

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité