750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 033
Derniers commentaires
11 février 2015

BISCUITS COEUR POUR LA SAINT VALENTIN

Bonjour amis gourmands

Sur le net j'ai repéré des biscuits sur le thème de la saint-valentin avec un coeur arc-en-ciel, très joli au visuel.

Et comme de toute façon j'avais prévu de faire des biscuits avec mon grand aujourd'hui, ça m'a donné envie d'essayer.

Pour la recette je reste fidèle à celle de mes sablés de mon livre de pâtisserie.

J'ai fait plus simple à défaut de colorant mais le résultat est très sympa. Voyez plutôt.

Allez en cuisine !

P1130206

Ingrédients : (pour 12 biscuits environ)

- 150 grammes de beurre pommade
- 150 grammes de sucre en poudre
- 300 grammes de farine
- 1 oeuf entier
- du cacao en poudre
- 1 blanc d'oeuf battu
- vermicelles au chocolat

Dans un robot, mettre le beurre pommade, le sucre en poudre, la farine et l'oeuf entier.

Mélanger rapidement jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

!! Attention !! la pâte sablée ne se pétrit pas longtemps et il ne faut en aucun cas rajouter de la farine.

Diviser la pâte en 2, et amalgamer le cacao dans une moitié.

Réserver les pâtes sablées au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Sur du papier sulfurisé, abaisser la pâte sablée au cacao en un rectangle assez épais. A l'aide d'un emporte-pièces en forme de coeur découper plusieurs coeurs.

Empiler les coeurs en badigeonnant le dessus avec le blanc d'oeuf battu.

P1130190

Recouvrir délicatement tout le contour du coeur avec la pâte nature de manière à obtenir un boudin (si besoin remettre régulièrement au frais pour la bonne tenue de la pâte).

A l'aide d'un papier film rouler le boudin sur lui-même de façon à obtenir un joli cylindre.

Réserver au frais 30 minutes. Cela permet à la pâte de durcir pour l'utiliser plus facilement.

Badigeonner l'ensemble du cylindre avec l'oeuf battu et recouvrir de vermicelles au chocolat.

P1130193

Découper des tranches d'une épaisseur de 0,5 centimètres et les déposer sur une plaque qu'il n'est pas utile de beurrer.

P1130194

Un conseil, ne collez pas trop les biscuits car en cuisant la pâte gonfle un peu.

Mettre au four préalablement chauffé à 200° pour environ 15 minutes.

A surveiller selon la coloration.

P1130198

 Alors qu'en pensez-vous ? prêt à épater votre valentin ou valentine avec ces jolis biscuits ?

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité