750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 836
Derniers commentaires
12 septembre 2015

FOUGASSES SALEES

Bonjour amis gourmands !!

Des petites fougasses salées pour l'apéro ou un pique-nique ça vous tente ? Alors c'est le moment de les préparer. Elles sont très moelleuses et vous pouvez les garnir selon votre choix.

C'est une recette que j'avais imprimé il y a longtemps sur un blog de cuisine dont je ne me rappelle plus le nom, si la personne se reconnaît ...

Allez on file en cuisine !

3

Ingrédients :

- 500 grammes de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère 1/2 à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 7 cl de lait
- 20 cl d'eau environ

Pour les garnitures :

- sauce tomates cerises et romarin SACLA, jambon, gruyère râpé
- crème fraîche, lardons fumés, gruyère râpé

Dans le bol du robot verser la farine, la levure, le sel et le sucre.

Incorporer progressivement, tout en pétrissant, l'huile, le lait et l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.

Laisser lever 1 heure minimum.

Diviser la pâte en plusieurs pâtons de poids égal.

Les étaler en rectangle et garnir selon votre choix.

Pour ma part j'ai garni la moitié des fougasses avec la sauce tomates cerises et romarin, jambon et gruyère râpé.

6

 Et pour l'autre moitié des fougasses j'ai garni de crème fraîche, lardons fumés et gruyère râpé.

5

Recouvrir avec la moitié de la pâte de manière à fermer la fougasse. A l'aide d'une incisette faire des ouvertures.

4

Laisser lever 30 minutes.

Faire cuire à four préalablement chauffé à 180° durant environ 25 minutes, à surveiller.

2

1

MERCI A MON PARTENAIRE

SACLA

 

Pour cette recette j'ai utilisé la sauce tomates cerises et romarin

 

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un peu que ça me tente :)
P
Elles sont trop belles!
M
Miam ! ça à l'air délicieux ! On peut venir pour midi ? Gros bisous :)
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité