750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 033
Derniers commentaires
3 juin 2014

MINI CAKES MARBRE AU CACAO

Bonjour amis gourmands !!

Pour le goûter rien n'est meilleur que le fait maison même si je n'ai pas toujours le temps. Mon grand m'a réclamé des petits cakes au chocolat.  Le petit, qui est déjà un grand gourmand, ne parle pas encore donc nous avons trouvé un compromis avec le marbré pour que ce ne soit pas trop chocolaté.

Je suis partie sur la base de mon gâteau au yaourt classique en y apportant quelques modifications et j'avoue que c'est la recette idéale.

Les petits cakes sont moelleux à souhait et se conservent très bien.

Allez en cuisine ! 

1

Ingrédients : pour 12 petits cakes

- 1 yaourt nature
- 3 oeufs
- 180 grammes de sucre en poudre
- 140 grammes de farine
- 40 grammes de maïzena
- 60 grammes de poudre d'amandes
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 70 grammes d'huile
- cacao en poudre délayé dans un peu d'eau pour éviter que la pâte soit trop compacte

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite la farine, la maïzena, la poudre d'amandes, la levure chimique, le sel et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Puis incorporer le yaourt, l'huile et battre à nouveau à petite vitesse.

Diviser la pâte en 1/3 et 2/3. 

Délayer un peu de cacao avec de l'eau et l'ajouter a 1/3 de pâte.

Verser un peu de pâte nature au fond du moule choisi, puis ajouter la pâte au cacao et enfin recouvrir avec le reste de pâte nature.

A l'aide d'une fourchette, mélanger délicatement les pâtes pour obtenir une marbrure.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 180° pour environ 15 à 20 minutes pour les petits cakes et 30 minutes environ pour un grand cake, à surveiller.

 2

 C'est un délice et très léger en bouche, bref mes schtroumpfs se sont régalés ! et moi aussi :)

3

 A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité