750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 069
Derniers commentaires
7 mai 2014

PAIN ARABE

Bonjour amis gourmands !!

Ceux qui me connaissent savent que j'ai un faible pour les pains et brioches. Et donc j'ai encore cédé à ma passion lorsque j'ai vu la recette du pain arabe sur le blog "Yumelise".

C'est une recette très simple à réaliser et qui demande peu d'ingrédients.

Et le résultat est vraiment bluffant.

4

Ingrédients :

- 300 ml d'eau tiède
- 2 cuillères à café de levure sèche
- 500 grammes de farine de blé fluide COEUR DE MAMAN
- 1 1/2 cuillère à café de sel
- 20 grammes de beurre mou

1 oeuf pour la dorure
graines de sésame et mélange 6 graines FARIN'UP

Dans le bol du robot, délayer la levure avec l’eau tiède.

Ajouter dessus la farine, le sel et le beurre mou.

Laisser pétrir 5 minutes à vitesse 1.

Puis pétrir encore 10 minutes à vitesse 2.

Couvrir ensuite le bol d'un torchon et laisser lever 1 heure environ à température ambiante.

7

Dégazer la pâte et diviser en 2 boules égales.

Les aplatir au rouleau en farinant légèrement si besoin et sur une silpat ou sur du papier sulfurisé les étaler sur 1 bon centimètre d’épaisseur.

Laisser reposer 30 minutes.

Avant la fin de la levée, préchauffer le four à 230°.

Avant d’enfourner, badigeonner les pains avec un oeuf battu.

A l'aide d'une incisette, réaliser un quadrillage et décorer de graines de sésame pour l'un et d'un mélange 6 graines pour l'autre.

5

6

Faire cuire pour 15 minutes environ.

Et le plus dur est de laisser refroidir le pain avant de le déguster !

3

 Quelle bonne odeur ... avec du fromage, un délice.

  

MERCI A MON PARTENAIRE COEUR DE MAMAN POUR LA FARINE

Coeur de maman

2

 

MERCI A MON PARTENAIRE FARIN'UP POUR LES GRAINES DE SESAME ET LE MELANGE 6 GRAINES

 Sesame Toaste Vignette V Nos ProduitsMelange 6 Graines Vignette V Nos Produits

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité