750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
28 octobre 2013

TATIN ENDIVES ET CHEVRE

Bonjour amis gourmands !!

Depuis un petit moment déjà je voulais réaliser une tarte tatin d'endives et chèvre mais soit j'oubliais d'acheter les endives ou alors il me manquait le chèvre ... je sais je suis une tête de linotte.

Mais hier tous les ingrédients étaient réunis enfin !

La recette vient de mon magazine fétiche Maxi Cuisine. J'ai à peine modifié les quantités.

Alors je vous propose de me suivre en cuisine pour cette tatin riche en saveurs.

tatin plat

Ingrédients : pour 4 tartelettes gourmandes

- 1 pâte feuilletée
- 5 endives
- 20 grammes de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 chèvre frais de 200 grammes
- 1 cuillère à soupe de miel (de fleurs fruité pour moi)
- 2 cuillère à soupe de sucre
- sel & poivre
- herbes de provence

Enlever les feuilles extérieures des endives. Les couper en deux dans le sens de longueur et ôter le coeur de l'endive pour éviter l'amertume.

Dans une sauteuse, les faire cuire dans l'huile d'olive et le beurre durant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

A la fin des 20 minutes, saler, poivrer et arroser de miel, puis laisser cuire encore 5 minutes.

endives

A l'aide du petit moule à tartelette, découper 4 ronds dans la pâte feuilletée.

Graisser les moules et saupoudrer de sucre en poudre.

Déposer les endives puis recouvrir avec des tranches de chèvre.

Saupoudrer d'herbes de provence.

tatin chevre

Recouvrir avec les ronds de pâte feuilletée.

tatin pate

Faire cuire au four préalablement chauffé à 200° pour environ 25 minutes, à surveiller comme toujours.

tatin coupée

Il ne vous reste plus qu'à démouler en retournant la tarte sur l'assiette !! Servie avec une salade verte c'est très bon.

L'association chèvre et endives avec la douceur du miel, un pur régal.

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de la tester ce soir, je t'en dirai des nouvelles dès que ça sort de four ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
I
Un régal assuré !
A
aux endives, hum, tu me donnes faim !!!!
V
Superbes ces tartelettes, j'adore, je vais en faire dans la semaine tiens. Biz et belle journée. Véro
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité