750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 840
Derniers commentaires
24 juillet 2013

COOKIES AUX OLIVES

Bonjour amis gourmands !!

Aujourd'hui je vous propose une recette très simple, originale et rapide à réaliser pour l'heure de l'apéro. Des cookies sablés aux olives ... miam ça sent bon le Sud !!

J'ai trouvé cette petite merveille dans le dernier Maxi Cuisine.

Vite en cuisine !

P1060090

Ingrédients :

- 180 grammes de farine
- 80 grammes de beurre mou
- 1 oeuf
- 20 olives noires dénoyautées
- 50 grammes de parmesan (la recette indique 80 grs mais je n'avais plus que ça)
- 1 cuillère à café de levure
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre
- origan (vous pouvez ajouter aussi du thym comme préconisé dans la recette originale)

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec l'oeuf.

Ajouter ensuite l'huile d'olive.

Puis incorporer la farine, la levure, le poivre et un peu de sel, le parmesan et l'origan.

Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Pour terminer, ajouter la moitié des olives coupées en morceaux.

Former des boules de pâte de la grosseur d'une noix, les aplatir, puis les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfoncer le reste des olives sur le dessus des cookies.

Cuire au four préalablement chauffé à 160° durant environ 15 minutes.

P1060087

P1060085

Ces cookies sont très goûteux et l'odeur est très agréable !

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummm, j'adore !!!! Bizoux
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité