750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
15 juin 2013

POP CAKES OU CAKES POP

Bonjour amis gourmands !!

Nous y sommes, c'est le week-end et je suis certaine que vous ne serez pas contre une petite gourmandise n'est-ce pas ?

Je n'avais encore jamais réalisé de pop cakes mais voilà que c'est chose faite grace à mon partenaire Ard'time et son coffret.

C'est un coffret spécial pop cakes avec tout le matériel à pop cakes, des moules aux bâtonnets sans oublier le présentoir et la recette.

Un vrai jeu d'enfant ! D'ailleurs mon fils m'a bien aidé pour la décoration et surtout pour la dégustation.

Allez vite vite en cuisine.

P1050656

Ingrédients :

Pour les pop cakes

- 110 grammes de sucre en poudre
- 110 grammes de beurre fondu
- 110 grammes de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

Pour le glaçage :

- 60 grammes de pralinoise
- 40 grammes de chocolat noir
- 3 cuillères à soupe de crème liquide entière

Pour la décoration :

A votre imagination !!

Battre le sucre en poudre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine avec la levure tamisée et le chocolat en poudre.

Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.

Verser la préparation dans les moules à pop cakes préalablement beurrés, en remplissant les alvéoles de la moitié sans trous jusqu'à ras bord.

Recouvrir avec l'autre moitié du moule et mettre au four chaud à 180° durant environ 15 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement les pop cakes.

Pour faire tenir le bâtonnet, tremper le bout de celui-ci dans le chocolat fondu puis l'insérer dans le pop cake en faisant attention de ne pas le transpercer.

Faire refroidir au réfrigérateur de manière à ce que le chocolat durcisse et colle le bâtonnet et le pop cake ensemble.

Pour le glaçage, faire fondre la pralinoise et le chocolat noir ensemble puis lorsque le mélange est tiède incorporer la crème liquide.

Tremper les pop cakes dans le glaçage puis décorer selon votre goût.

P1050660

 

P1050672

Bonne dégustation !

Le présentoir fourni dans le coffret Ard'time est idéal pour la présentation !! c'est très joli et pratique.

P1050664

A VOS FOURNEAUX !

MERCI A MON PARTENAIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai pas encore essayé !!! les tiens sont superbes !!!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité