750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 033
Derniers commentaires
21 mai 2013

GATEAUX CLEMENTINE CHOCOLAT

Bonjour amis gourmands !!

Le soleil est enfin revenu ... et il était temps que je vous concocte une nouvelle recette.

A l'heure où j'écris ce billet mes gourmandises sont dans le four, miam ça commence à sentir bon.

Aujourd'hui je vous propose des gâteaux à la clémentine et aux pépites de chocolat.

P1050584

J'ai utilisé les moules de mon partenaire SILIKOMART, qui ont des formes rigolotes ainsi que sa recette de gâteaux au citron que j'ai adapté avec une clémentine et des pépites de chocolat.

Bon il est temps de filer en cuisine !

Ingrédients : pour 8 gâteaux

- 100 grammes de beurre mou
- 100 grammes de sucre en poudre
- 100 grammes de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 oeufs
- le jus d'une clémentine
- 50 grammes de pépites de chocolat

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter l'oeuf, le jus de la clémentine et la farine tamisée avec la levure chimique.

Incorporer les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans les moules et faire cuire au four préalablement chauffé à 170° durant environ 20 minutes.

Les pépites sont restées au fond mais c'est pas grave, ça reste bien gourmand (oui j'avoue j'ai goûté à la sortie du four, je me dois de vérifier si c'est bon avant de publier ma recette ... ok c'est pas une excuse, ah gourmandise quand tu nous tiens).

P1050596

Voilà c'est idéal pour le goûter des enfants.

Merci à mon partenaire

Logo

P1010611

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Reste a trouver encore de bonnes clémentines...
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité