750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 033
Derniers commentaires
31 mars 2013

CREME DE MARRONS

Bonjour amis gourmands !!

C'est dimanche, il est 9 heures, c'est l'heure du tour en cuisine !!!

Je participe au tour n° 245.

Un tour en cuisine

Je devais donc choisir une recette du blog "La Maison de Poly". Il se trouve que dans mon placard j'avais des marrons entiers cuits à la vapeur, alors j'ai choisi sa recette de crème de marrons. J'ai adapté la recette en fonction de ma quantité de marrons. 

Et c'est le blog "Le cahier de gourmandises" qui devait réaliser l'une de mes recettes. Allons voir.

Et maintenant en cuisine !

P1040713

Ingrédients :

- 510 grammes de marrons entiers cuits à la vapeur
- 540 ml d'eau
- 1 sachet de sucre vanillé
- 170 grammes de sucre en poudre

Rincer les marrons et les mettre dans une casserole avec l'eau et le sucre vanillé.

Laisser mijoter à couvert durant 10 minutes.

Incorporer le sucre en poudre, remuer et laisser mijoter à nouveau 20 minutes.

Mixer jusqu'à ce que la crème soit bien lisse et laisser refroidir. La crème va s'épaissir en refroidissant.

Il ne vous reste plus qu'à conserver la crème de marrons au frais.

P1040720

A déguster tout simplement à la petite cuillère ... c'est un délice.

Verdict : une très belle découverte ! très agréablement surprise par la simplicité de la réalisation de cette recette et surtout le goût et la texture de cette crème de marrons. A conserver précieusement.

 

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La consistance parfaite. Elle doit être bien savoureuse.
P
Hello Miss Delphine, merci de ton petit coucou sur mon blog !<br /> <br /> Moi aussi j'adore la crème de marron, en effet la recette a l'air simple, félicitations !
A
j'adore ça !!! un vrai régal à la petite cuillère !!!<br /> <br /> un bon choix pour ce tour !!!<br /> <br /> <br /> <br /> une des 2 recettes que j'avais faites venant de chez toi, fais partie de mon top 3 du mois de mars !!!!<br /> <br /> bisous
P
Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon tour =)
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité