750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 840
Derniers commentaires
20 mars 2013

CREME DE CITRON AUX FINES FEUILLES DES FLANDRES AUX FRAMBOISES

Bonjour amis gourmands !

Je ne sais pas chez vous mais ici il pleut !! alors pour faire comme si le jour du printemps était vraiment ensoleillé, je vous propose une recette à base de citron. Vous savez ce petit agrume jaune comme ... le soleil !!

La recette vient du magazine Maxi Cuisine, une revue que j'affectionne et que je vous encourage à découvrir.

Suivez moi en cuisine pour un dessert frais et gourmand.

P1040436

Ingrédients :

- 30 cl de crème liquide
- 3 jaunes d'oeufs
- 15 grammes de maïzena
- 125 grammes de sucre en poudre
- 3 citrons
- des fines feuilles des Flandres aux framboises de mon partenaire "Le Comptoir des Flandres"

Verser la crème liquide dans une casserole et porter à ébullition.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer, sans cesser de fouetter, la crème bouillante dessus.

Remettre dans la casserole et remuer à feu doux jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.

Verser la crème dans un saladier, ajouter le jus des citrons puis laisser refroidir.

Couvrir et réserver au frais.

Pour la présentation, j'ai choisi un verre à pied.

Déposer au fond du verre, des fines feuilles des Flandres aux framboises émiettées.

Ensuite verser de la crème de citron.

Et une fine feuille aux framboises en garniture pour terminer.

Votre dessert est prêt à être dégusté !!! 

P1040434

De plus l'association citron - framboise ... miam trop bon. Vous m'en direz des nouvelles.

En partenariat avec

Afchain (nouveau)DunkerquoiseEugène Blond

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmmm!!<br /> <br /> J'adore les desserts au citron, et celui là à l'air délicieux!!
G
Un très beau dessert !
C
Elle est très apétissante cette verrine, très belle association bravo et merci pour ta visite et ton com. bonne journée
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité