750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 084
Derniers commentaires
17 mars 2013

BOUCHEES A LA POMME

Bonjour amis gourmands !!

C'est dimanche, il est 9 heures, c'est l'heure du tour en cuisine !!!

Je participe au tour n° 237.

Un tour en cuisine

Je devais donc choisir une recette du blog "Parce que la vie continue". J'ai choisi sa recette de mini soufflés aux pommes.

Et c'est le blog "Les petits plats de mimi marie" qui devait réaliser l'une de mes recettes. Allons voir.

Et maintenant en cuisine !

P1040457

Ingrédients :

- 60 grammes de farine
- 60 grammes de poudre d'amandes
- 50 grammes de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 80 ml de crème liquide
- une pincée de sel
- 1 pomme

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine avec la levure chimique.

Incorporer ensuite la poudre d'amandes et la pincée de sel.

Enfin terminer en versant la crème liquide.

Déposer la pâte dans le moule de votre choix. Pour ma part j'ai choisi d'utiliser le moule à mini tartelettes de Demarle : parfait pour de petites bouchées gourmandes.

Peler et couper la pomme en petites tranches que vous déposerez sur la pâte.

Enfourner pour environ 15 minutes selon la taille de votre moule.

Il faut que les gâteaux soient à peine doré.

A déguster tiède ou froid.

P1040452

Verdict : une recette très simple et rapide à réaliser comme j'aime. Et niveau goût c'était un pur délice, des petits gâteaux très léger. A refaire vite vite.

 

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça y est, je l'ai testé ! C'est vraiment super facile et délicieux. A refaire ;)
M
Miam ! Moi aussi je la mets de côté pour la réaliser assez vite. Et ça tombe bien j'ai acheté des pommes ce matin même ;) Moi je dis que c'est un signe ;) <br /> <br /> Bon dimanche ! <br /> <br /> Bises !
C
Je mets cette recette de côté pour la faire au plus vite :)
C
Ravie que cette recette t'ai plu ! Je m'en souvenais même plus =) Bon dimanche
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité