750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 840
Derniers commentaires
12 février 2013

GRATIN DE POLENTA A LA FONDUE SAVOYARDE

Bonjour amis gourmands !

Je profite de mon congés maternité, entre deux couches, pour faire un peu le tri dans mes recettes. Et c'est dans un magazine de télé star cuisine que j'ai trouvé l'inspiration pour cette recette en modifiant les ingrédients en fonction du contenu de mes placards.

C'est un plat bien riche pour se réchauffer !!! 

Allez en cuisine.

P1030826

 Ingrédients :

- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1/2 litre de lait
- 1/2 litre de crème liquide
- 250 grammes de polenta
- 10 cl de crème épaisse
- 1 boule de mozzarella de 125 grammes
- 400 grammes de fondue savoyarde (déjà prête au rayon frais)
- sel & poivre

Emincer l'oignon et le faire revenir avec le beurre. Réserver.

Dans une casserole, verser le lait et la crème liquide. Saler et poivrer.

Lorsque le mélange est à ébullition, verser la polenta en pluie et remuer sans arrêt jusqu'à cuisson (en fonction des indications du paquet, moi j'ai utilisé une polenta à cuisson rapide). Ajouter la mozzarella coupée en dés.

Au fond d'un plat à gratin, étaler les 10 cl de crème épaisse.

Ajouter ensuite la polenta et bien lisser.

Recouvrir avec les oignons.

Enfin napper avec la fondue savoyarde.

Enfourner et faire gratiner environ 10 à 15 minutes.

C'est prêt !!! A TABLE. Miam le fromage est bien coulant, c'est très bon.

P1030839

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée !!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité