750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 069
Derniers commentaires
25 novembre 2011

TORTILLAS

Bonjour les gourmands !

Un peu de salé pour changer sinon vous allez finir par croire que je ne mange que des gâteaux.

Donc une recette toute simple à laquelle on ne pense pas forcément et pourtant il suffit de très peu d'ingrédients.

De plus vous pouvez choisir les accompagnements qui vous font envie.

Pour la recette j'ai choisie celle du blog "Chef Nini", un très beau blog gourmand à visiter.

PB170032

*** ET EN PASSANT UN PETIT VOTE POUR MES RECETTES AVEC LESQUELLES JE PARTICIPE AU CONCOURS DANONE (après avoir cliqué sur le lien il suffit de cliquer sur les étoiles pour valider le vote) - MERCI - VOUS POUVEZ VOTER TOUS LES JOURS ***

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHINOIS-DANETTE-CHOCOLAT-CARAMEL-BEURRE-SALE-ET-POMMES2

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHOUQUETTES-A-LA-DANETTE

Ingrédients : pour 6 tortillas de taille moyenne

- 200 grammes de farine de blé
- 50 grammes de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 7 à 8 cl d'eau

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre mou et l'incorporer jusqu'à l'obtention d'une pâte "sableuse".

Incorporer l'eau et pétrir de manière à obtenir une boule de pâte souple.

Divisier la pâte obtenue en 6. Aplatir à la main ou au rouleau pour former une fine galette.

Faire cuire chaque tortilla à feu doux sur une poêle. Un côté doit être coloré et par contre il faut veiller à laisser l'autre côté bien pâle pour que la tortilla reste moelleuse.

Voilà il ne vous reste plus qu'à garnir et déguster. J'avais préparé du poulet basquaise en accompagnement, c'était très bon, surtout avec la jolie assiette de mon fils !

PB170036

Et pour les gourmands comme moi, j'ai testé avec du nutella .... à refaire en y ajoutant des tranches de bananes.

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont vraiment chouettes, bravo!j'adore ça, il faut que je tente!bonne soirée
P
J'adore! Elles sont magnifiques tes tortillas!! ^^ Bon week-end! Bises
W
Huuum des tortillas !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité